Un barman fait plus qu’ouvrir des bouteilles et distribuer des boissons. De même, un CV d’un barman doit être plus qu’une simple liste monotone de vos emplois passés. Il doit inclure votre formation, vos compétences et votre parcours professionnel. Et, comme un cocktail parfaitement secoué, il doit mélanger ces ingrédients avant de les servir au gérant du bar.
Suivez nos conseils ainsi que notre exemple CV pour un barman que vous pourrez adapter pour faire le vôtre. Vous apprendrez à rédiger un CV qui vous permettra de décrocher un boulot dans le bar de vos rêves.
Rédiger correctement un CV de barman
Comme un Gin & Tonic, gardez votre CV barman simple. Les principales sections du CV sont les suivantes :
Pour vraiment impressionner le responsable du recrutement, vous pouvez également ajouter ces sections facultatives :
Objectif du CV
En fait, les recruteurs reçoivent tellement de CV qu’ils sont obligés de ne consacrer que quelques secondes à chaque CV. Bien qu’effrayant, ce fait souligne l’importance d’attirer l’attention du recruteur. Pour cela, utilisez un objectif de CV. En tant que barman, vous savez qu’une première impression sympathique est importante.
Barman expérimenté avec plus de quatre ans d’expérience de bar fournissant un service personnalisé dans divers bars. Récompensé comme « employé de l’année » en 2018 et 2019. Cherche un rôle de barman, où mes compétences de service et ma connaissance des boissons peuvent être mises à profit pour atteindre la plus haute qualité de service dans votre établissement.
Expérience professionnelle
Barman | Monalisa | 06/2017 – Aujourd’hui J’ai servi des boissons à des centaines de personnes chaque soir pendant des quarts de travail de plus de 10 heures.
J’ai instruit les clients sur les menus de boissons et de cocktails.
J’ai toujours communiqué avec un ton personnel, mais professionnel, ce qui m’a aidé à gagner le titre d' »Employé de l’année » pour 2018 et 2019.
Comme vous pouvez le constater, l’exemple ci-dessus met l’accent sur les meilleures réalisations du candidat. Cela permet au recruteur de voir les avantages de l’embaucher.
Au lieu de dire « Serveur de boissons »
Dites : « Servir des boissons à des centaines de personnes chaque soir pendant des quarts de travail de plus de 10 heures« .
Les bars ont besoin d’employés sur lesquels ils peuvent compter. C’est donc une bonne idée de montrer que vous êtes un candidat travailleur qui peut faire face à de longues journées de travail.
Que faire si vous n’avez pas d’expérience pertinente dans un bar ?
Vous êtes peut-être encore à l’université et vous cherchez votre premier emploi de barman ? Quelle que soit la situation, le responsable du recrutement a besoin de quelqu’un en qui il peut avoir confiance. Cela dit, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais travaillé comme barman que vous n’avez pas les compétences et l’expérience nécessaires pour le devenir !
Vous devez simplement créer un CV pour un barman débutant, mais impressionnant, pour montrer que vous avez les compétences requises pour être barman et que vous êtes désireux d’apprendre.
Meilleures compétences à inclure dans le CV
Prix et certificats
Les certifications peuvent être utiles sur un CV d’un barman, en particulier dans certains pays où une licence particulière est nécessaire pour servir de l’alcool. Il peut s’agir par exemple d’un permis MAST (Mandatory Alcohol Server Training) ou d’une licence de service d’alcool accordée par l’État.
Conseils pour perfectionner votre CV de Barman
Choisissez un modèle existant ou créez votre propre CV barman à l’aide de l’éditeur avancé de VotreCV