Comment faire un CV en Word
Découvrez en 5 étapes faciles comment réaliser un CV en Word. Créez dès maintenant le CV parfait sur Word. Vérifiez les options et choisissez celle qui correspond mieux. Nous avons différentes catégories comme le CV de base, le CV moderne. Découvrez les avantages de la création d'un curriculum vitae avec Word: Le format .doc ou .docx est l'un des plus compatibles avec tous les programmes d'édition de texte. Il vous permet de modifier absolument tous les éléments du CV. 🏃‍♀️

Découvrez en 5 étapes faciles comment réaliser un CV en  Word.  Créez dès maintenant le CV parfait avec Word.

Lorsque vous commencez une recherche d’emploi, la première chose à faire est de mettre à jour votre CV. Pour créer un Curriculum Vitae, il existe différents programmes qui peuvent vous aider. Le plus utilisé pour réaliser un CV, tant pour sa simplicité que pour la rapidité de son traitement, est Word. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer comment réaliser un CV dans Word.

Tout ce que vous avez à faire est de suivre pas à pas nos conseils pour créer un bon Curriculum Vitae avec Word et, de cette façon, vous pourrez commencer votre recherche d’emploi et postuler à tous les postes vacants que vous souhaitez.

Créer votre CV dans Word vous permettra de l’exporter gratuitement au format PDF, car les entreprises demandent généralement le CV au format PDF.

Comment faire un CV en Word en 5 étapes

Faire un CV Word est facile et rapide, suivez ces étapes et ayez votre CV prêt à participer aux offres d’emploi que vous souhaitez.

1. Choisissez l’un de nos modèles de CV en Word gratuits

Entrez dans notre page de modèles de CV Word et choisissez le modèle de CV qui vous plaît le plus. Nous avons différentes catégories comme le CV de base, le CV moderne et le CV créatif. Vérifiez les options et choisissez celle qui correspond le mieux à votre profil.

2. Téléchargez le modèle de CV en format Word

Pour télécharger le modèle, après avoir cliqué sur le lien « Pour les versions Word », à côté de l’étiquette « Télécharger ». Vous devez choisir dans laquelle des versions de Word vous avez besoin du format de CV : récente ou 97-2003. Cliquez sur le lien et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

3. Ouvrez le CV avec Word

Si votre version de Word ouvre automatiquement le fichier en mode « édition seulement », il vous suffit de cliquer sur le bouton « activer l’édition » et c’est tout, vous pouvez commencer à éditer votre CV.

4. Remplissez le CV avec vos données

Pour saisir vos données, il suffit de sélectionner la section correspondante que vous souhaitez remplir et de compléter le CV avec vos propres informations.

5. Enregistrez votre CV, exportez-le en PDF et/ou imprimez-le.

Pour finir, allez dans « fichier », cliquez sur « enregistrer sous… » et choisissez une option dans l’onglet « type », vous y trouverez le format pdf. Si vous préférez, vous pouvez également l’imprimer à partir de Word et, de cette façon, vous aurez votre CV imprimé en quelques secondes.

Avantages de la création d’un curriculum vitae avec Word

La création du CV dans Word vous offre de nombreux avantages dont vous devez tirer parti. Ce sont les raisons les plus importantes :

  • Le format cv .doc ou .docx est l’un des plus compatibles avec tous les programmes d’édition de texte.
  • Il vous permet de modifier absolument tous les éléments qui composent votre CV, qu’il s’agisse des couleurs, de la taille et du style de la police, ou des améliorations apportées à la photographie, telles que la luminosité, le contraste et les dimensions.
  • Les changements sont instantanés, il n’est pas nécessaire d’attendre un certain temps à chaque modification qui est faite sur le curriculum.
  • Les options d’enregistrement comprennent différents formats tels que le PDF, le plus demandé par les recruteurs.

4 conseils clés pour rédiger votre CV

Pour vous assurer que votre CV est bien rédigé, suivez les conseils suivants sur la façon de rédiger un CV professionnel.

  • Vérifiez que vous n’avez pas une seule faute d’orthographe, cela pourrait immédiatement invalider votre candidature.
  • Utilisez dans votre CV les mots-clés que vous trouvez dans l’offre d’emploi. Ce sera un moyen pour les recruteurs de choisir votre CV.
  • Rédigez des verbes d’action tels que : j’ai conçu, j’ai obtenu, j’ai augmenté, j’ai réalisé, j’ai renforcé, j’ai obtenu, j’ai souligné, entre autres.
  • Classez vos informations par ordre chronologique, en commençant toujours par les événements les plus récents.

Comment créer votre cv dans Word en téléchargeant un modèle

Il existe de nombreuses options sur Internet pour télécharger des modèles de CV. Une fois que vous l’avez téléchargé, il vous suffit d’ouvrir le document dans Word et de commencer à remplacer le texte par vos données et informations.

La grande majorité des modèles que vous trouverez sur Internet ne sont pas vraiment des modèles Word mais directement des fichiers .doc ou .docx.

Contrairement à un document, un modèle crée une copie de lui-même, comme un nouveau document, lorsque vous l’ouvrez. Un modèle comporte des polices, des marges et des styles prédéfinis.

Assurez-vous, avant d’enregistrer le document, que vous modifiez l’original ou une nouvelle copie.

Nous vous recommandons de toujours conserver l’original intact afin de pouvoir y revenir au cas où vous modifieriez accidentellement quelque chose et auriez besoin de revenir à la version initiale.

Avantages de l’utilisation d’un modèle téléchargé sur Internet

Il existe de nombreux modèles en ligne, les chances que vous en choisissiez un qui soit identique à celui d’un autre candidat sont moindres que si vous utilisez des modèles Word.

Inconvénients de l’utilisation d’un modèle téléchargé sur Internet

Si vous voulez changer de modèle, vous devrez réécrire toutes vos informations une nouvelle fois dans le nouveau modèle.

Comment créer votre propre design de cv dans Word

Si vous voulez que votre cv soit unique, voici certainement votre meilleure option, faire votre propre cv à partir de rien. Ouvrez un document vierge et commencez à créer.

Choisissez une police appropriée pour donner à votre CV un aspect professionnel. Jouez avec les titres et la taille des caractères pour mettre en évidence les sections du CV.

Avantages de créer votre propre CV à partir de zéro

Votre CV sera original et unique, car vous l’avez créé vous-même. Vous pouvez le faire à votre goût.

Inconvénients de la création d’un cv à partir de rien

Vous devez connaître au moins les bases ou avoir un « bon œil » pour créer un design attrayant. Cela vous prendra plus de temps pour faire le CV.

Non seulement vous devrez taper vos informations comme si vous les créiez avec un modèle, mais vous aurez besoin de temps pour essayer différentes combinaisons de polices et de styles. Assurez-vous de n’omettre aucune section ou partie importante.

Voir autres articles

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 5]

Articles en relation

Exemples de CV en relation

Modèles de CV en relation