Modèle cv anglais à télécharger en format Word prêt à être rempli

Vous cherchez un modèle cv anglais à télécharger , ce modèle est gratuit . Que vous travailliez aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou dans tout autre pays ou une communauté anglophone, on vous offre des astuces et des conseils pour créer votre CV en anglais , même la structure et les étapes à suivre pour arriver à convaincre vos recruteurs .

Si vous cherchez un modèle cv anglais, téléchargez ce modèle  gratuit. Pour rechercher de nouvelles opportunités dans le monde du travail, il est important de faire un CV anglais. Lorsque vous disposez un , la possibilité de trouver un emploi dans une entreprise transnationale ou dans un autre pays augmente considérablement.

Que vous travailliez aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou dans tout autre pays du monde, un CV en anglais peut vous aider à y parvenir. Téléchargez notre modèle de CV gratuit et personnalisez-le facilement et rapidement dans Word avec vos propres données.

Comment faire un Curriculum Vitae en anglais

Pour beaucoup de gens, rédiger un CV anglais est un cauchemar. Par conséquent, si vous devez rédiger un , nous vous conseillons de lire attentivement cet article. De cette façon, vous aurez en tête tous les éléments essentiels pour le réaliser

Peut-être vous ne savez pas quelles informations vous devez inclure dans votre CV ou comment le structurer. Imaginez maintenant tout cela dans une langue qui n’est pas votre langue principale, quelle pagaille !

Mais ne vous inquiétez pas, pour éviter les maux de tête, nous vous indiquons les éléments à prendre en compte pour créer un curriculum vitae et pouvoir postuler à l’emploi que vous souhaitez.

La structure d’un CV en anglais

Vous devez suivre les étapes suivantes:

1. Message personnalisé – Qui je suis

Dans cette première étape de votre CV en anglais, vous devez exprimer votre intérêt à rejoindre l’entreprise en question (décrivez en 3 phrases ce que vous recherchez). Ce message doit être rédigé sur un ton formel et indiquer votre disponibilité pour un entretien via Skype, Hangout ou tout autre média numérique, au cas où le personnel responsable souhaiterait en savoir plus sur vous.

2. Informations personnelles

Dans cette section, vous indiquerez des informations de base telles que le lieu et la date de naissance, la ou les nationalités (au cas où vous en auriez plusieurs), l’adresse électronique, le téléphone, Skype et l’adresse.

3. Langues

Citez les certificats obtenus : score au TOEFL, IELTS, ou scores sous la norme européenne A1, B2, C1…

  • Français : Native
  • Anglais américain : Bilingual
  • Espagnol : Courant – C1 Certificate
  • Portugais : niveau débutant – B2 Level

4. Compétences et loisirs

Ne mentionnez que les compétences qui peuvent apporter quelque chose au poste auquel vous postulez. Une fois encore, vous devez sélectionner ce qui peut être utile pour vous et pour l’entreprise.

Indiquez les cours, les qualifications supplémentaires ou les réalisations dont vous êtes fier et qu’il est important de mentionner.

Dans les pays anglophones, vous n’êtes pas mesuré par vos diplômes ou vos études, ils valorisent également les compétences supplémentaires (sportives, culturelles…) qui peuvent apporter un plus à l’équipe.

5. Programmes gérés

Dans cette section, parlez de vos connaissances sur un programme ou une méthode que vous gérez. C’est le moment idéal pour vous de mentionner et de mettre en valeur chacune des compétences qui peuvent donner plus de valeur à votre profil.

6. Formation

Mentionnez votre formation de base et celles qui peuvent être utiles pour le poste. Évitez d’inclure ceux qui ne sont pas liés à ce que l’entreprise candidate exige.

7. Expérience personnelle

Cette partie est fondamentale pour que vous puissiez exposer dans votre CV en anglais vos anciens emplois et les caractéristiques de votre travail à ces moments précis.

Donnez des détails sur votre poste et l’étendue de votre travail, le nom et le type d’entreprise pour laquelle vous avez travaillé.

Mots anglais à inclure dans votre CV

Les mots ont un grand pouvoir de persuasion. Et lorsque vous postulez à un emploi, vous voulez convaincre l’entreprise que vous êtes le bon candidat pour ce poste.

Que faire ? Simple. Incluez stratégiquement les mots que nous proposons ci-dessous dans le texte de votre Curriculum Vitae, afin qu’ils suscitent l’intérêt de la personne chargée de lire votre carrière.

Dans ce cas, nous vous proposons une sélection de 5 mots anglais répartis en 4 catégories que vous pouvez utiliser, afin que votre CV ait le plus grand impact possible.

Mots anglais pour les postes de direction ou de gestion

  • Developed
  • Revitalized
  • Facilitated
  • Impacted
  • Demonstrated

Mots anglais pour le secteur de la santé

  • Cared
  • Assisted
  • Secured
  • Assigned
  • Monitored

Mots anglais pour le secteur du marketing

  • Increased
  • Collaborated
  • Delivered
  • Established
  • Generated

Mots anglais pour le secteur de l’informatique et de la programmation

  • Format
  • Set up
  • Supported
  • Troubleshot
  • Programmed

Comment dit-on Curriculum en anglais ?

La question peut sembler idiote, mais elle ne l’est pas. Dans les pays européens anglophones, comme l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, Malte, etc., on utilise le terme « Curriculum Vitae » (ou CV).Aux États-Unis, on utilise le terme « Resume ». Découvrez qu’est ce qu’un CV ici. Aux États-Unis, en revanche, un CV est un document d’environ 10 pages qui sert à postuler à des postes universitaires.

cv en anglais

Différences entre le cv américain et le cv britannique

Les différences entre le CV américain et le CV britannique ne résident pas seulement dans le mot utilisé, mais aussi dans la structure de chacun d’eux.

Le Resume

Le « Resume » contient généralement des informations très condensées. Le libellé de votre CV doit persuader l’employeur grâce aux « mots-clés » et contenir chacun des champs mentionnés ci-dessus.

Si vous procédez de cette manière, vous devez mettre en évidence les éléments les plus importants en caractères gras et proposer ce que vous savez faire comme s’il s’agissait d’un produit. Le principe qui régit le CV est basé sur la détermination du besoin de votre employeur, comme s’il s’agissait d’un « point sensible » auquel vous allez répondre par vos services.

Le CV britannique

Dans le cas des pays de Grande-Bretagne, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, on utilise le document classique de type CV, où vous exposez vos compétences, votre formation et votre expérience dans un nombre ne dépassant pas 2 pages.

Gardez à l’esprit que, si vous êtes trop long dans votre CV en anglais, vous courez le risque que le recruteur choisisse de ne pas le lire. Plus l’information est claire et structurée, plus elle a de chances d’être lue.

Pourquoi faire votre CV en anglais ?

Dans un monde globalisé, les frontières pour obtenir l’emploi que vous recherchez sont de plus en plus petites. Il est donc essentiel que vous investissiez du temps dans la préparation de votre CV en anglais et qu’il soit bien structuré. Vous ne savez jamais si l’emploi de vos rêves se trouve dans un pays anglophone.

Peut-être que l’économie de votre pays ne se porte pas très bien et que vous devez chercher des opportunités à l’étranger, que vous voulez ouvrir les frontières ou que vous êtes simplement intéressé par le travail à domicile pour augmenter vos revenus.

Il se peut également que vous envisagiez d’émigrer pour élargir vos horizons professionnels dans des pays où vous devrez communiquer dans la langue de Shakespeare (États-Unis, Canada, Angleterre, Irlande, etc.).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Votants: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Comment rédiger une lettre de motivation sans expérience

Comment rédiger une lettre de motivation sans expérience

Rédiger une lettre de motivation éloquente est un défi pour tous les demandeurs d'emploi. Mais si vous avez peu ou sans expérience professionnelle dans un domaine, les enjeux sont plus élevés. Il est plus difficile de prouver votre valeur lorsque vous ne disposez pas...

Conseils pour trouver un travail sans diplôme

Conseils pour trouver un travail sans diplôme

Est-il possible de trouver un travail sans diplôme universitaire ? C'est une question fréquemment posée. Dès le lycée, on est souvent poussé à poursuivre des études supérieures, à obtenir la licence, la maîtrise ou le doctorat qui mènent directement à la carrière la...

Comment rédiger une lettre de motivation simple et courte

Comment rédiger une lettre de motivation simple et courte

Vous vous demandez peut-être si une lettre de motivation simple et courte vous permettra-t-elle de décrocher l'emploi de vos rêves. Certainement que Oui. Vous n'avez pas besoin d'une longue lettre pour impressionner un recruteur. Essayez plutôt une lettre de...

Réussir sa lettre de motivation en anglais

Réussir sa lettre de motivation en anglais

Que vous cherchez à trouver un emploi à l'étranger, ou postuler dans une multinationale, il est important de réussir sa lettre de motivation en anglais. Gardez à l'esprit que, dans la plupart des cas, l'envoi de votre CV à une entreprise ne suffira pas, et que le seul...

Comment trouver un emploi à l’étranger

Comment trouver un emploi à l’étranger

Tenter sa chance pour un emploi à l'étranger peut présenter de nombreux avantages. Une expérience internationale peut rendre votre CV plus impressionnant, en démontrant votre capacité à vous adapter à de nouvelles situations, à communiquer avec divers groupes de...

Comment rédiger un CV de cadre: Exemple et Conseils

Comment rédiger un CV de cadre: Exemple et Conseils

Vous visez le poste le plus élevé ? Vous aurez besoin d'un CV de cadre exceptionnel qui démontre que vous êtes un candidat unique et expert, à la fois un penseur innovant et un leader résilient. Pour rédiger un CV exceptionnel, vous devez vous assurer qu'il est adapté...