Comment trouver un emploi à l’étranger

Trouver un emploi à l'étranger peut sembler une tâche insurmontable. Tout d'abord, vous n'êtes peut-être pas totalement familiarisé avec la culture et la langue du pays. Cependant, la recherche d'un emploi dans un pays étranger peut être gérable si vous vous y prenez de manière organisée et systématique. Suivez nos conseils pour trouver facilement un travail à l'étranger.

Tenter sa chance pour un emploi à l’étranger peut présenter de nombreux avantages. Une expérience internationale peut rendre votre CV plus impressionnant, en démontrant votre capacité à vous adapter à de nouvelles situations, à communiquer avec divers groupes de personnes et à résoudre des problèmes. La maîtrise d’une autre langue peut également se traduire par un salaire plus élevé. Si vous comptez chercher un travail à l’étranger, suivez nos conseils pour réussir votre recherche.

Les étapes pour trouver un emploi à l’étranger

Décidez où aller

Travailler à l’étranger est un moyen formidable d’apprendre à connaître le monde ainsi que soi-même. Les gens cherchent de plus en plus à travailler en dehors de leur pays d’origine, mais il peut être difficile de décider où aller à l’étranger. Afin de décider où aller, prenez en compte plusieurs éléments, notamment le coût de la vie, la facilité d’obtention d’un visa de travail et la durée pendant laquelle il vous permet d’être employé, ainsi que les possibilités d’emploi dans le pays.

Chercher un emploi à l'étranger

Commencez à créer des connexions

Il est essentiel de disposer d’un réseau dans un autre pays. Heureusement, vous n’avez même pas besoin de vous y rendre pour bavarder : Utilisez les réseaux sociaux pour trouver des personnes de votre secteur et entrer en contact avec elles. Demander à quelqu’un de l’aide, des conseils et son avis est toujours un bon moyen de mettre un pied dans la porte. Soyez actif sur Twitter et LinkedIn, rejoignez des groupes ou des forums et parlez aux expatriés et aux locaux.

Consultez les sites d’emploi internationaux

La plupart des sites d’emploi internationaux sont gratuits. Il vous suffit de saisir l’intitulé de votre poste, la ville et le pays souhaités pour lancer votre recherche. Rassemblez tous les sites et familiarisez-vous avec les plus populaires qui peuvent vous aider à élargir votre recherche d’emploi à distance. Il existe également des sites pour les expatriés qui souhaitent trouver un emploi à l’étranger.

Ci-dessous notre sélection des meilleurs sites pour les emplois internationaux:

Préparez votre CV idéal

Tout d’abord, donnez-vous le temps d’assimiler toutes les informations contenues dans la description du poste. Avez-vous une grande partie de l’expérience requise pour le poste souhaité ? Si ce n’est pas le cas, passez à un autre. Êtes-vous satisfait du salaire proposé ? Tenez compte du fait que vous devrez au moins louer un appartement, acheter de la nourriture et des tickets de bus etc.

Si vous trouvez que le poste vous va, passez à la création de votre CV. Fondamentalement, le format du CV est important dans toutes les parties du monde. Il doit être facile à lire, véridique et accrocheur. Vous devrez donc utiliser la meilleure police de caractères pour CV, peut-être aussi avec les meilleurs couleurs. N`oubliez pas qu`un recruteur d`une autre partie du monde ne peut pas voir à quel point vous êtes génial, mais il a votre CV pour comprendre quel type de personne vous êtes. Choisissez donc judicieusement le style et format de CV qui vous représente. Toutefois, n’en faites pas trop – le style ne doit pas distraire le lecteur des informations essentielles de la page.

Les étapes pour trouver un emploi à l'étranger

Apprenez la langue

Les compétences en langues étrangères ne sont pas seulement un atout incroyable pour obtenir un emploi à l’étranger, mais peuvent même être considérées comme une nécessité. Certaines langues sont précieuses parce qu’elles sont difficiles à apprendre et que la rareté des locuteurs secondaires fluides les rend particulièrement précieuses. D’autres langues sont alimentées par un lien particulièrement fort avec une certaine industrie en plein essor. D’autres encore sont tout simplement très largement parlées. En tout cas, si vous comptez trouver un emploi à l’étranger, sachiez que vous ne serez plus considéré comme touriste, et que vous devrez apprendre la langue du pays souhaité.

Avantages du travail à l’étranger

  • Rendez vous plus intéressant. Soyons honnêtes, les personnes qui ont vécu des expériences amusantes dans des endroits où nous ne sommes jamais allés sont tout simplement cool.
  • Sortir de sa zone de confort. Cela peut être un grand choc pour le système et nécessite une certaine adaptation, mais cela vous aidera de plusieurs façons. Tout d’abord, cela vous oblige à créer une nouvelle routine ou à incorporer de nouvelles activités, peut-être des activités que vous aimez et que vous n’auriez jamais connues chez vous.
  • Nouvelle expérience. La vie est limitée; utilisez le temps dont vous disposez pour en profiter au maximum. C’est confortable de grandir et vivre au même endroit. Pour beaucoup de gens, cependant, ce mode de vie peut être aussi bien négatif que positif. Tous les endroits, les activités, les gens et la nourriture font que cela vaut la peine de se battre au départ !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Votants: 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Comment rédiger une lettre de motivation sans expérience

Comment rédiger une lettre de motivation sans expérience

Rédiger une lettre de motivation éloquente est un défi pour tous les demandeurs d'emploi. Mais si vous avez peu ou sans expérience professionnelle dans un domaine, les enjeux sont plus élevés. Il est plus difficile de prouver votre valeur lorsque vous ne disposez pas...

Conseils pour trouver un travail sans diplôme

Conseils pour trouver un travail sans diplôme

Est-il possible de trouver un travail sans diplôme universitaire ? C'est une question fréquemment posée. Dès le lycée, on est souvent poussé à poursuivre des études supérieures, à obtenir la licence, la maîtrise ou le doctorat qui mènent directement à la carrière la...

Comment rédiger une lettre de motivation simple et courte

Comment rédiger une lettre de motivation simple et courte

Vous vous demandez peut-être si une lettre de motivation simple et courte vous permettra-t-elle de décrocher l'emploi de vos rêves. Certainement que Oui. Vous n'avez pas besoin d'une longue lettre pour impressionner un recruteur. Essayez plutôt une lettre de...

Réussir sa lettre de motivation en anglais

Réussir sa lettre de motivation en anglais

Que vous cherchez à trouver un emploi à l'étranger, ou postuler dans une multinationale, il est important de réussir sa lettre de motivation en anglais. Gardez à l'esprit que, dans la plupart des cas, l'envoi de votre CV à une entreprise ne suffira pas, et que le seul...

Comment rédiger un CV de cadre: Exemple et Conseils

Comment rédiger un CV de cadre: Exemple et Conseils

Vous visez le poste le plus élevé ? Vous aurez besoin d'un CV de cadre exceptionnel qui démontre que vous êtes un candidat unique et expert, à la fois un penseur innovant et un leader résilient. Pour rédiger un CV exceptionnel, vous devez vous assurer qu'il est adapté...

Rédiger une lettre de motivation réussie pour votre master

Rédiger une lettre de motivation réussie pour votre master

Si vous envisagez de postuler à un programme d'études supérieures, vous devrez peut-être joindre une lettre de motivation à votre candidature de master . Savoir comment rédiger une lettre de motivation pour un master peut vous aider à vous démarquer auprès du comité...