Que doit contenir un cv esthéticienne original
Nous savons que vous êtes une passionnée de pinceaux et de vernis à ongles. Nous voulons donc vous aider à rédiger un cv esthéticienne qui se démarque des autres et vous aide à trouver un emploi qui vous convient. Êtes-vous prête ?

Vous cherchez à vous faire remarquer dans le secteur très concurrentiel des esthéticiennes? Un CV esthéticienne original fera l’affaire. Notre exemple gratuit ainsi que nos conseils de rédaction vous aideront à faire bonne impression. Prenez note de ce qui suit.

La mission est de faciliter les soins du corps et du visage des clients grâce à différents traitements. Le métier d’esthéticienne peut être exercé aussi bien dans un centre de beauté et d’esthétique que dans un spa, et même dans les hôtels qui proposent ces services.

Parmi les compétences les plus recherchées pour une esthéticienne, on trouve : le service à la clientèle, l’écoute, l’empathie, la connaissance des différentes techniques et traitements de beauté. Voici quelques-unes des fonctions d’une esthéticienne : massage, épilation, manucure et pédicure, exfoliation, traitement du visage…

un exemple de cv esthéticienne original

Programme d’enseignement de l’esthétique et de la beauté

A quoi doit-il ressembler ?

Vous êtes un professionnel de l’esthétique et de la beauté à la recherche active d’un emploi ? Que vous soyez au chômage ou à la recherche d’un meilleur emploi, où vous pourrez vous épanouir et acquérir de nouvelles connaissances et compétences, ce que nous allons vous dire aujourd’hui vous intéresse (et beaucoup).

Disposer d’un cv esthétique complet, bien construit et présenté de manière attrayante sera essentiel pour faire bonne impression et montrer qui vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous êtes un expert en quelques minutes seulement.

Vous n’avez pas besoin d’expliquer chaque expérience, poste ou cours que vous avez suivi. Soyez précis, bref et ordonné afin que quiconque le lise ait une idée très rapide de ce que vous avez à offrir.

Votre présentation doit être le reflet de ce que vous êtes en tant que professionnel, tout comme peuvent l’être le site web et la marque d’une entreprise.

Profil professionnel

Il s’agit d’une section facultative du CV esthéticienne, mais elle sera très utile pour exprimer vos meilleures qualités pour le poste . En deux ou trois lignes, résumez les raisons pour lesquelles vous êtes le candidat idéal pour le travail. Adaptez-le à chaque emploi auquel vous envoyez votre CV.

Exemple de cv esthéticienne original

Esthéticienne avec plus de 10 ans d’expérience avec différents traitements du visage et du corps avec et sans appareils. J’aime le service à la clientèle, diagnostiquer et proposer des traitements personnalisés pour chaque personne.

Compétences cv esthéticienne original

Expérience

L’expérience professionnelle est sans aucun doute l’aspect le plus apprécié du CV esthéticienne. Vous devez indiquer ici les lieux où vous avez travaillé, ainsi que les dates de début et de fin.

Il est important que vous décriviez vos fonctions et les traitements que vous avez appliqués dans chacun des postes. Mettez en avant et mentionnez tout d’abord ce dont vous êtes spécialiste et ce sur quoi vous voulez continuer à travailler.

Exemple

02/2019 – présent Esthéticienne, institut internacional de beauté , Paris

  • Diagnostic du visage et du corps.
  • Conseil au client et suivi ultérieur.
  • Epilation au laser, électrique, au fil, à la cire.
  • L’électro-esthétique.
  • Application de traitements cosmétiques élevés.

05/2015 – 02/2019 Esthéticienne, Centre de beauté La jolie fleur,Paris

  • Effectuer des traitements du visage et du corps avec ou sans appareils.
  • Manucure et pédicure.
  • Extensions de cils.
  • Nettoyage du visage.
  • Gommages pour le visage et le corps.

Formation et cours

L’expérience ne fait pas tout, la formation est également très appréciée pour un poste d’esthéticienne. Une formation solide est généralement prise en compte comme base pour développer l’expérience. Mentionnez dans cette section le titre de formation formelle spécialisée que vous avez obtenu, si vous en avez un. Indiquez également toute formation supplémentaire que vous avez suivie pour vous spécialiser dans un traitement ou une technique particulière.

Exemple

  • 2015 Cycle de formation de niveau intermédiaire en esthétique et beauté,École internationale,Paris

Cours

  • 2018 Cours d’épilation au laser, Centre d’éducation esthétique,Paris

Compétences esthéticienne cv

Mentionnez toutes les compétences que vous possédez et qui font de vous une excellente esthéticienne. Le service à la clientèle est essentiel dans ce rôle. Des compétences telles que la maîtrise de l’informatique peuvent également vous ouvrir les portes de certains instituts de beauté où, en plus de fournir le traitement demandé par le client, vous devrez effectuer certaines tâches administratives.

Exemple

  • Service clientèle – Très bien
  • Compétences commerciales – Très bien
  • Épilation au laser – Très bien
  • Microsoft Office – Très bien

Compétences cv esthéticienne

Nous savons déjà à quoi doit ressembler le contenu

Mais de quoi d’autre avez-vous besoin pour captiver les entreprises ?

Si le contenu de votre CV esthéticienne représente 70 %, disons que la conception en représente 30 %, . Un document de présentation doit être soigné, bien structuré et présenter un design clair et attrayant. En général, de nombreux candidats font leurs propositions en utilisant des éditeurs de texte, qui ne permettent pas de créer des modules élaborés.

Expérience dans l’utilisation de logiciels de gestion et de marketing

Comme vous l’avez vu tout au long de cet article, nous avons souligné l’importance d’avoir une expérience bien documentée et démontrable, à la fois en termes de compétences en tant que professionnel de l’esthétique et de la beauté, ainsi que dans l’utilisation de logiciels de gestion et de marketing tels que LS Coiffure.

En plus de savoir comment faire de l’épilation au laser ou des soins du visage, vous devrez désormais être à jour avec la technologie et les logiciels les plus utilisés dans le secteur. Le fait de ne pas savoir les utiliser correctement, ou que votre formation soit devenue obsolète, peut constituer un véritable obstacle pour vous lorsqu’il s’agit d’obtenir l’emploi que vous souhaitez. Les salons de beauté rattrapent leur retard, et vous ?

Si vous souhaitez vous mettre à niveau pendant que vous cherchez un nouvel emploi, nous vous recommandons la video avec un  cour express pour les entreprises du secteur de la beauté.

Les 4 principales qualités d’un professionnel de l’esthétique

L’intérêt pour le secteur de l’esthétique s’est accru ces dernières années, faisant prendre l’habitude de prendre soin de son corps et de le choyer.

Quel est le principal objectif d’un professionnel de l’esthétique ?

Il s’agit d’améliorer l’apparence des personnes, de leur procurer beauté et bien-être grâce à des techniques non chirurgicales. Pour ce faire, ce profil doit avoir un contact direct avec les personnes qui ont besoin de traitements esthétiques, et offrir une aide et des informations sur les soins spécifiques, ainsi qu’être compétent dans les traitements esthétiques à réaliser, et connaître les techniques d’application et chacun des produits utilisés.

Il est important que vous offriez toujours un travail de qualité et pour cela vous devez renouveler constamment votre formation sur les nouvelles procédures, méthodes et produits esthétiques.

Quelles sont les 4 qualités essentielles à inclure dans un CV esthéticienne ?

Voici les qualités essentielles que doit posséder un professionnel de l’esthétique, quelle que soit sa spécialité :

  • Attitude détendue et confiance : la plupart du temps, lorsqu’une personne se rend chez un professionnel de l’esthétique, elle ne cherche pas seulement à améliorer son apparence, mais aussi à se détendre tout en se faisant dorloter. Il est très important que la personne se sente détendu sible, pour écouter les traitements que sa peau va recevoir et sentir qu’elle est entre de bonnes mains.
  • Offrez un traitement personnalisé : connaissez les traitements et les types de peau à la perfection afin d’appliquer les techniques correctes et ne proposez que les produits et les traitements dont les clients ont réellement besoin, sinon vous risquez de susciter la méfiance.
  • Avoir un sens esthétique : le professionnel doit étudier au préalable l’image du client, ainsi que sa morphologie, afin de pouvoir matérialiser le résultat final et faire en sorte que la personne reparte satisfaite du résultat.
  • Donner une bonne image : il est très important de prendre soin de ses cheveux et de sa peau, de toujours porter un peu de maquillage et d’avoir des mains bien soignées. Ils auront ainsi confiance dans notre travail et notre professionnalisme.

Compétences cv esthéticienne original

C’est le moment de briller
Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour faire votre prochain pas dans le secteur très compétitif des esthèticiennes.

Nous vous proposons une série de modèles de CV esthèticienne gratuits que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Télécharger modèle

 

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 2 Average: 5]

Articles en relation