Les emplois de caissier ne sont pas faciles. Vous devez être à l’aise pour travailler dans des situations très stressantes et aider des clients qui peuvent être susceptibles lorsqu’il s’agit de manipuler leur argent. Ainsi, lorsque vous rédigez votre CV caissier, mettez l’accent sur vos capacités de service à la clientèle et sur d’autres compétences pertinentes.
Voici nos conseils pour vous aider à rédiger un CV professionnel:
Comment rédiger un CV caissier /caissière attrayant
Un poste d’hôtesse de caisse peut être un tremplin pour une évolution de carrière et un moyen de gagner de l’argent supplémentaire à temps partiel. Les caissiers n’ont pas besoin d’expérience ou d’un diplôme universitaire, mais ils doivent avoir un équilibre entre les compétences générales, également connues sous le nom de compétences interpersonnelles, et les compétences spécifiques dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Que vous soyez un lycéen à la recherche de votre premier emploi ou que vous soyez en milieu de carrière, nous sommes là pour vous aider à rédiger un CV parfait pour impressionner les responsables de l’embauche et décrocher un entretien facilement !
Rédiger un objectif de CV alléchant
En tant que caissier/caissière, vous savez qu’une première impression amicale est importante. De même, les résumés et les objectifs d’un CV peuvent être considérés de la même manière. Il s’agit de courtes introductions placées en haut de votre CV contenant vos expériences et réalisations les plus remarquables.
Décidez aussi quelles compétences vous voulez mettre en avant dans votre objectif de CV caissier en fonction de la description du poste auquel vous postulez.
Astuce:
Expérience professionnelle
Que vous ayez déjà travaillé comme caissier ou qu’il s’agisse de votre premier emploi, la section du CV consacrée aux antécédents professionnels est l’endroit où vous détaillez vos succès et vos réalisations. Pensez à vos emplois comme à une série d’accomplissements. Il n’est pas nécessaire d’écrire une liste détaillée de toutes vos responsabilités, en fait c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Dites plutôt à votre employeur potentiel ce que vous avez accompli, en ne mentionnant que les aspects les plus importants de votre expérience professionnelle. Les responsables du recrutement sauront ainsi ce que vous pouvez apporter au poste.
Diminution de 10 % des pertes dues aux écarts de caisse en proposant un nouveau processus pour les contrôles de caisse.
Pensez aux problèmes difficiles de clients que vous avez résolus et expliquez les résultats de vos actions positives. Organisez cette section dans l’ordre chronologique inverse
Compétences pour un CV de caissier / caissière
Astuce de rédaction:
Votre CV en tant que caissier doit impressionner les responsables du recrutement en quelques secondes, ces secondes sont consacrées à la recherche de votre nom, de votre titre et société actuels, de votre titre et société précédents, des dates de début et de fin de votre poste précédent, des dates de début et de fin de votre poste actuel, et de votre formation. Pour vous distinguer, utilisez des verbes d’action forts. Comme leur nom l’indique, les verbes d’action expliquent vos réalisations, vos succès et vos qualités en termes d’action
Au lieu de : J’aime aider les clients. Dites : Une personne à l’écoute qui résout les problèmes des clients avec le sourire.
Assurez-vous d’inclure également vos traits de personnalité les plus positifs. N’oubliez pas que le métier de caissier exige beaucoup d’interaction avec les clients et les collègues.
De nombreux sites de recherche d’emploi, tels que Indeed.com et Monster.com, proposent des descriptions de base des postes que les employeurs modifient en fonction de leurs besoins. Jetez-y un coup d’œil pour avoir une idée générale de ce que recherchent les responsables du recrutement.
Choisissez un modèle existant ou créez votre propre CV à l’aide de l’éditeur avancé de VotreCV