Les soins de santé sont un domaine clé dans le monde du travail. Les professionnels de ce secteur ont une grande responsabilité et c’est pourquoi les recruteurs doivent être très minutieux lors du recrutement.
Pour obtenir un emploi d’aide-soignant, il vous faut un CV qui dépasse les attentes de tout recruteur. Dans ce guide, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir pour rédiger un CV d’aide-soignant qui vous catapultera vers votre prochain emploi.
Ajouter une description personnelle
La première étape de la rédaction de votre CV d’aide-soignant consiste à rédiger une description ou une déclaration personnelle. Il s’agit d’un court paragraphe qui décrit qui vous êtes en tant que candidat et ce que vous pouvez offrir à l’entreprise.
Profil professionnel
Aide-soignante avec plus de 5 ans de travail dans des cliniques privées. Expérience dans la prise en charge de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de maladies psychiatriques. Au cours de ma carrière , j’ai obtenu une note de 9,6 dans les évaluations annuelles du service et j’ai atteint un taux de satisfaction des patients de 93 %.
L’accent est mis sur l’expérience et les résultats. L’utilisation de pourcentages et de chiffres précis dans un profil professionnel vous permettra de marquer des points aux yeux du recruteur. Voyons maintenant un exemple pour les candidats moins expérimentés.
Objectif de carrière
Technicien aide-soignant récemment diplômé à la recherche de ma première opportunité au sein de la maison de retraite Saint Blas. Tout au long de mes études, je me suis spécialisée dans les soins gériatriques et les soins de santé mentale pour les patients âgés. Mon objectif est d’améliorer la qualité de vie des résidents grâce à des soins médicaux opportuns et à des techniques d’interaction sociale.
Mettez en valeur votre expérience professionnelle
L’expérience professionnelle antérieure est généralement au centre du CV d’une infirmière auxiliaire, car elle confirme votre capacité à effectuer les tâches requises pour le poste qui vous intéresse.
Dans cette section, vous devez écrire les informations suivantes :
Modèle de CV aide soignante – Expérience professionnelle
Comme vous pouvez le constater, les données concrètes sont très importantes dans cette section. Le spécialiste du recrutement affirme que le cerveau humain traite les chiffres plus rapidement que les mots, de sorte que l’ajout de chiffres à votre CV aide le recruteur à se faire une idée plus précise de l’étendue de vos capacités.
Complétez votre CV d’infirmière auxiliaire par votre formation
Avoir une formation adéquate est une condition préalable à un CV aide soignante Par conséquent, dans cette section, vous devez vous assurer que vous disposez des informations suivantes :
Mentionnez quelques compétences
La clé pour choisir les meilleures compétences pour votre CV aide soignante se trouve dans la description du poste. Vous y découvrirez exactement ce que l’entreprise recherche et cela vous aidera à choisir les compétences à inclure dans votre CV.
Les compétences et aptitudes figurant sur un CV d’aide-soignant sont très variées, mais voici quelques exemples que vous pouvez utiliser comme base :
Ajoutez des sections supplémentaires à votre CV d’infirmière auxiliaire
Vous savez déjà comment rédiger le cœur de votre CV aide soignante, il ne vous reste plus qu’à compléter le document avec quelques sections supplémentaires pour vous démarquer du reste des candidats.
Voici quelques idées :
Autres éléments à prendre en compte
Le contenu de votre CV d’infirmière auxiliaire ne pourrait être plus parfait. Il ne vous reste plus qu’à le formater correctement et à faire en sorte que le formulaire soit aussi parfait que le contenu.
Ce sont là quelques-unes des principales considérations que vous devez prendre en compte.