Exemple de CV pour une aide soignante

Toutes les informations dont vous avez besoin pour rédiger un CV aide soignante qui démontre vos compétences. Exemples et conseils pour se démarquer de la concurrence.

Les soins de santé sont un domaine clé dans le monde du travail. Les professionnels de ce secteur ont une grande responsabilité et c’est pourquoi les recruteurs doivent être très minutieux lors du recrutement.

Pour obtenir un emploi d’aide-soignant, il vous faut un CV qui dépasse les attentes de tout recruteur. Dans ce guide, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir pour rédiger un CV d’aide-soignant qui vous catapultera vers votre prochain emploi.

tips avec un exemple pour un bon cv d'aide soignante

Ajouter une description personnelle

La première étape de la rédaction de votre CV d’aide-soignant consiste à rédiger une description ou une déclaration personnelle. Il s’agit d’un court paragraphe qui décrit qui vous êtes en tant que candidat et ce que vous pouvez offrir à l’entreprise.

Profil professionnel

Aide-soignante avec plus de 5 ans de travail dans des cliniques privées. Expérience dans la prise en charge de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et de maladies psychiatriques. Au cours de ma carrière , j’ai obtenu une note de 9,6 dans les évaluations annuelles du service et j’ai atteint un taux de satisfaction des patients de 93 %.

L’accent est mis sur l’expérience et les résultats. L’utilisation de pourcentages et de chiffres précis dans un profil professionnel vous permettra de marquer des points aux yeux du recruteur. Voyons maintenant un exemple pour les candidats moins expérimentés.

Objectif de carrière

Technicien aide-soignant récemment diplômé à la recherche de ma première opportunité au sein de la maison de retraite Saint Blas. Tout au long de mes études, je me suis spécialisée dans les soins gériatriques et les soins de santé mentale pour les patients âgés. Mon objectif est d’améliorer la qualité de vie des résidents grâce à des soins médicaux opportuns et à des techniques d’interaction sociale.

Mettez en valeur votre expérience professionnelle

L’expérience professionnelle antérieure est généralement au centre du CV d’une infirmière auxiliaire, car elle confirme votre capacité à effectuer les tâches requises pour le poste qui vous intéresse.

Dans cette section, vous devez écrire les informations suivantes :

  • Nom du poste.
  • Nom de la société.
  • Date de début et de fin de l’emploi.
  • Entre 4 et 6 points expliquant vos responsabilités et vos réalisations professionnelles.

Modèle de CV aide soignante – Expérience professionnelle

  • Accueil et accompagnement des usagers à l’entrée et à la sortie du centre de santé.
  • Prise hebdomadaire des signes vitaux de plus de 80 patients.
  • Responsable de l’hygiène et de la propreté des patients, ce qui permet de réduire de 25 % le risque d’infections dans mon secteur.
  • Administrer le petit-déjeuner, les collations et les dîners à chaque patient en fonction de ses restrictions alimentaires.

Comme vous pouvez le constater, les données concrètes sont très importantes dans cette section. Le spécialiste du recrutement affirme que le cerveau humain traite les chiffres plus rapidement que les mots, de sorte que l’ajout de chiffres à votre CV aide le recruteur à se faire une idée plus précise de l’étendue de vos capacités.

Complétez votre CV d’infirmière auxiliaire par votre formation

Avoir une formation adéquate est une condition préalable à un CV aide soignante Par conséquent, dans cette section, vous devez vous assurer que vous disposez des informations suivantes :

  • Nom du diplôme.
  • Nom de l’institution académique.
  • Date de début et date d’obtention du diplôme (ou date prévue d’obtention du diplôme).

Mentionnez quelques compétences

La clé pour choisir les meilleures compétences pour votre CV aide soignante se trouve dans la description du poste. Vous y découvrirez exactement ce que l’entreprise recherche et cela vous aidera à choisir les compétences à inclure dans votre CV.

Les compétences et aptitudes figurant sur un CV d’aide-soignant sont très variées, mais voici quelques exemples que vous pouvez utiliser comme base :

  • Soins infirmiers de base
  • Préparer les fournitures et les instruments médicaux
  • Premiers secours
  • Communication orale et écrite
  • Administrer des médicaments
  • Suivi des patients
  • Travailler en équipe
  • Changement du linge de lit
  • Surveillance des signes vitaux
  • Initiative

 Ajoutez des sections supplémentaires à votre CV d’infirmière auxiliaire

Vous savez déjà comment rédiger le cœur de votre CV aide soignante, il ne vous reste plus qu’à compléter le document avec quelques sections supplémentaires pour vous démarquer du reste des candidats.

Voici quelques idées  :

  • Langues
  • Cours et certifications
  • Programmes de volontariat
  • Passe-temps et loisirs
  • Disponibilité

Autres éléments à prendre en compte

Le contenu de votre CV d’infirmière auxiliaire ne pourrait être plus parfait. Il ne vous reste plus qu’à le formater correctement et à faire en sorte que le formulaire soit aussi parfait que le contenu.

Ce sont là quelques-unes des principales considérations que vous devez prendre en compte.

  • Choisissez un design simple, mais professionnel.
  • Utilisez du papier de format A4 et des marges de 2,5 centimètres.
  • Utilisez un interligne de 1,5 pour améliorer la lisibilité.
  • Optez pour une police de caractères moderne et facile à lire, comme Helvetica ou Calibri.
  • Utilisez une taille de police comprise entre 10 et 12 points.
  • Enregistrez votre CV d’aide-soignant au format PDF (sauf indication contraire de l’entreprise).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Comment rédiger un CV de serveuse: exemple et conseils

Comment rédiger un CV de serveuse: exemple et conseils

Le métier de serveur ou de serveuse est souvent décrit comme un travail ingrat. Non seulement le salaire est faible, mais vous êtes debout pendant de longues périodes et devez faire face à des clients difficiles. Cependant, si vous cherchez un job d'été ou vous êtes...

Comment rédiger un CV menuisier: exemple et conseils

Comment rédiger un CV menuisier: exemple et conseils

Les menuisiers sont responsables de la construction, de l'installation, de l'érection et de la réparation de structures et d'autres aménagements en bois et autres matériaux similaires. Pour ce faire, ils utilisent des outils manuels et électriques. Les menuisiers...

Comment rédiger une lettre de rupture conventionnelle

Comment rédiger une lettre de rupture conventionnelle

Vous avez envi de quitter votre boulot actuel sans passer par le processus de démission? La meilleure façon est de recourir à une lettre de rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle assure que l'employeur et le salarié mettent fin au contrat de travail qui...

Comment commencer une lettre de motivation

Comment commencer une lettre de motivation

Comment commencer une lettre de motivation de manière à capter immédiatement l'attention? De nombreux responsables du recrutement ne passent que quelques secondes à parcourir votre candidature. Le premier paragraphe de votre lettre de motivation est donc essentiel si...

Les couleurs de CV: conseils pour vous démarquer

Les couleurs de CV: conseils pour vous démarquer

L'ère numérique modifie la façon dont nous consommons l'information. Nous ne nous contentons plus d'un simple texte ; nous sommes attirés par des textes colorés et accrocheurs combinés à des images. La même règle s'applique au processus de candidature à un...

Ecrire une lettre de motivation originale qui se démarque

Ecrire une lettre de motivation originale qui se démarque

Lorsque vous postulez à un emploi, il est toujours bon de joindre une lettre de motivation originale et accrocheuse, sauf si l'employeur précise qu'il ne veut qu'une candidature ou un CV. Même si une offre d'emploi ne demande pas spécifiquement une lettre de...