Le monde des services financiers a toujours été une carrière lucrative. Aujourd’hui, l’économie mondiale étant interconnectée comme elle l’est. Si vous êtes un banquier ou si vous cherchez à le devenir, un excellent CV peut être votre outil clé pour décrocher un emploi de premier plan avec un salaire, des avantages et un environnement de travail exceptionnels !
Ayant été révolutionnée par l’ère numérique, la banque est aujourd’hui incroyablement complexe. Nous achetons et vendons en ligne, payons nos factures par voie électronique et investissons dans des actions et même des crypto-monnaies. Les prêts sont généralement indispensables pour acheter une maison, financer des études ou acheter une voiture, et l’utilisation de cartes de crédit pour effectuer des achats est très répandue, même pour des dépenses que nous avons les moyens de couvrir. Les banquiers aident les particuliers et les entreprises à s’y retrouver dans les complexités du monde financier moderne.
Ce guide, ainsi que notre outil de création de CV vous aideront à rédiger le vôtre qui démontrera que vous êtes prêt à affronter la concurrence dans le secteur bancaire.
Objectif d’un CV de banquier
Une courte déclaration d’objectif de carrière mais concise est souvent utile en haut de votre CV banquier. Résumez vos principales qualifications; Lorsque vous rédigez votre CV bancaire, il est crucial que vos points forts et vos principales qualifications soient résumés dans la moitié supérieure de la première page du CV.
Directeur de banque avec 15 ans d’expérience en comptabilité et en gestion d’entreprise. Gestionnaire pragmatique avec une expertise dans le développement de systèmes comptables, la gestion fiscale et les rapports financiers. Expérience avérée dans le développement et la mise en œuvre de contrôles financiers et opérationnels qui améliorent le scénario des pertes et profits et positionnent l’entreprise de manière compétitive.
Faites suivre votre profil d’une section Domaines d’expertise, une liste de mots-clés pertinents pour votre choix de carrière:
Expérience professionnelle
En tant que directeurs et cadres supérieurs, vous vous occupez des clients, des ventes et des négociations. En même temps, il est probable que vous ayez commencé votre carrière par des rôles basés sur l’exécution, comme la négociation d’instruments financiers, l’examen de modèles financiers et la préparation de présentations. Inclure tous ces détails dans votre CV rend celui-ci très long.
Alors, que devez-vous écrire exactement dans votre CV banquier?
Voici une astuce : Regroupez les tâches quotidiennes autour des responsabilités et des résumés de haut niveau. Omettez les tâches implicites pour gagner de la place.
Présentez-vous comme une personne capable de s’acquitter de ses tâches et d’obtenir des résultats substantiels. Vous pouvez rythmer votre CV en mentionnant les personnes avec lesquelles vous avez travaillé et les collaborations que vous avez gérées.
Compétences d’un spécialiste de banque
Des connaissances sur la banque, la finance, le marché des actions et d’autres types d’instruments ne sont qu’une partie des compétences requises d’un bon banquier. Votre liste de compétences de spécialiste de banque doit également indiquer votre capacité à interagir avec les clients et les clients potentiels. En d’autres termes, vous devez avoir la capacité de vendre aux gens. Quelles sont les qualités qui font un bon vendeur ?
La connaissance des produits et l’expérience du secteur sont importantes, mais la confiance en soi, l’aptitude à la communication, l’aptitude à la conversation et l’empathie pour les besoins des clients sont des qualités tout aussi précieuses.
Conseils de base
Afin d’attirer l’attention des recruteurs, votre CV devrait être structuré comme suit:
Le format chronologique inversé permet d’équilibrer vos points forts en termes de compétences, d’expérience professionnelle et de formation.
Nous recommandons aussi la mise en page suivante :