Comment réussir son CV d’agent immobilier

Il est plus difficile de trouver un moyen de se démarquer que de vendre le pire appartement à rénover. Bien qu'il soit utile de développer vos compétences et votre expérience dans le domaine de l'immobilier, vous devez décrocher votre prochain emploi maintenant. C'est pourquoi la meilleure façon de vous démarquer rapidement est d'améliorer votre CV. Il existe quelques astuces clés pour les CV d'agents immobiliers. Dans ce guide, nous allons détailler toutes les choses essentielles que vous devez faire pour être embauché, même dans l'agence immobilière la plus compétitive.

L’acte d’achat et de vente d’une maison peut être extrêmement stressant, et de nombreuses personnes comptent sur l’expérience et l’expertise des agents immobiliers pour rendre le processus aussi fluide que possible.

Mais il n’est pas facile de devenir un agent immobilier prospère. Vous aurez besoin d’un excellent curriculum vitae qui présente avec précision vos réalisations, votre expérience et vos compétences pour accompagner votre demande d’emploi si vous avez l’intention de rejoindre une agence ou un cabinet.

Pour vous aider à démarrer, voici nos conseils pour rédiger un excellent CV d’agent immobilier.

Rédigez un objectif qui met en valeur vos points forts:

Chaque agence ou société immobilière sait que vous voulez le poste. Ce qu’elles ne savent pas, c’est pourquoi elles devraient vous engager. C’est là qu’intervient un résumé de CV convaincant. Un objectif de CV est un excellent moyen de montrer rapidement à une agence potentielle pourquoi elle devrait investir plus de temps dans la lecture du reste de votre CV d’agent et par la suite vous engager.

perfectionner votre cv agent immobilier

Un objectif de CV réussi pour le secteur de l’immobilier doit mettre en évidence les informations suivantes :

  • Vos licences
  • Combien d’années d’expérience en tant qu’agent immobilier avez-vous ?
  • Votre expertise clé
  • Vos principales réalisations professionnelles

Voici un exemple parfait pour un CV d’agent immobilier :

Exemple

Agent immobilier agréé avec plus de 8 ans d’expérience dans la vente résidentielle et commerciale dans la région de Paris. Expert dans la planification et l’intégration de campagnes de prospection de nouveaux clients, augmentant le taux d’acquisition de l’agence d’une moyenne de 21% par an. Adepte de la rédaction de contrats, de la négociation, de la recherche marketing et de l’analyse des clients. 

Le candidat a mentionné immédiatement le type d’immobilier (ventes et zones résidentielles) qu’il connaît le mieux. Les agences immobilières veulent savoir dans quel type de vente vous avez de l’expérience et préfèrent engager des agents ayant une connaissance des environs afin de mieux servir leurs clients. En outre, l’objectif de votre CV est un excellent endroit pour souligner vos réalisations. Au niveau de l’exemple, le candidat met en avant son expertise dans la planification et l’intégration de campagnes clients. Il étaye également ses réalisations par des chiffres concrets.

Quantifiez votre expérience d’agent immobilier:

Un agent immobilier est un vendeur. La conclusion d’affaires est essentielle, car vous êtes censé gagner l’argent de votre entreprise. La meilleure façon de montrer que vous êtes capable de conclure des affaires dans votre CV d’agent immobilier est de quantifier votre expérience professionnelle avec des chiffres précis.

Voici quelques directives générales :

  • Soyez aussi concret que possible, en utilisant souvent des chiffres et des mesures.
  • Rédigez 5 à 8 points sous chaque ancien poste en décrivant vos responsabilités professionnelles avec des verbes d’action forts.
  • Il n’est pas nécessaire d’inclure l’ensemble de vos anciennes professions si vous avez occupé de nombreux postes au fil des ans ; les employeurs s’intéressent surtout sur vos fonctions les plus pertinentes.
  • Utilisez des descriptions comme ces exemples dans votre propre section sur les antécédents professionnels :

« J’ai conclu une moyenne de 15 transactions par an« 

« Conseiller les vendeurs sur la façon de rendre les maisons plus attrayantes pour les acheteurs potentiels en augmentant les prix de vente moyens de 16% à partir des évaluations initiales.« 

Meilleures compétences à inclure:

En tant qu’agent immobilier, vous aurez de nombreuses responsabilités diverses. Voici quelques compétences générales, soft et hard, utiles pour tout agent:

  • Négociation
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Compétences mathématiques avancées
  • Utilisation efficace des techniques de marketing
  • Connaissance de toutes les lois fédérales et locales relatives à l’immobilier.
  • Digne de confiance
  • Compétences en matière de service à la clientèle
  • Capacité à travailler en réseau
  • Connaissance du marché immobilier local
  • Connaissance des médias sociaux

Compétences à inclure dans un CV d'agent immobilier

En outre, il est recommandé de mentionner vos compétences informatiques dans votre CV immobilier. Une grande partie du temps d’un agent est passée devant un ordinateur, que ce soit pour effectuer des recherches, faire du marketing ou communiquer avec les acheteurs et les vendeurs.

Enfin, il est important de connaître quelques règles pour une présentation parfaite. Voici nos conseils :

  • Résumez toutes vos informations et données en une seule page.
  • Utilisez une police de caractères professionnelle pour votre CV, d’environ 10 à 12 points.
  • Espacez le texte
  • Modérez l’utilisation des logos
  • Préférez une palette de couleurs sobres

Essayez notre éditeur de CV avancé pour créer le votre rapidement:

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Votants: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Comment rédiger un CV de serveuse: exemple et conseils

Comment rédiger un CV de serveuse: exemple et conseils

Le métier de serveur ou de serveuse est souvent décrit comme un travail ingrat. Non seulement le salaire est faible, mais vous êtes debout pendant de longues périodes et devez faire face à des clients difficiles. Cependant, si vous cherchez un job d'été ou vous êtes...

Comment rédiger un CV menuisier: exemple et conseils

Comment rédiger un CV menuisier: exemple et conseils

Les menuisiers sont responsables de la construction, de l'installation, de l'érection et de la réparation de structures et d'autres aménagements en bois et autres matériaux similaires. Pour ce faire, ils utilisent des outils manuels et électriques. Les menuisiers...

Comment rédiger une lettre de rupture conventionnelle

Comment rédiger une lettre de rupture conventionnelle

Vous avez envi de quitter votre boulot actuel sans passer par le processus de démission? La meilleure façon est de recourir à une lettre de rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle assure que l'employeur et le salarié mettent fin au contrat de travail qui...

Comment commencer une lettre de motivation

Comment commencer une lettre de motivation

Comment commencer une lettre de motivation de manière à capter immédiatement l'attention? De nombreux responsables du recrutement ne passent que quelques secondes à parcourir votre candidature. Le premier paragraphe de votre lettre de motivation est donc essentiel si...

Les couleurs de CV: conseils pour vous démarquer

Les couleurs de CV: conseils pour vous démarquer

L'ère numérique modifie la façon dont nous consommons l'information. Nous ne nous contentons plus d'un simple texte ; nous sommes attirés par des textes colorés et accrocheurs combinés à des images. La même règle s'applique au processus de candidature à un...

Ecrire une lettre de motivation originale qui se démarque

Ecrire une lettre de motivation originale qui se démarque

Lorsque vous postulez à un emploi, il est toujours bon de joindre une lettre de motivation originale et accrocheuse, sauf si l'employeur précise qu'il ne veut qu'une candidature ou un CV. Même si une offre d'emploi ne demande pas spécifiquement une lettre de...