CV chargé de communication: Comment se démarquer des candidats?

Avant d'avoir l'occasion de parler de vos qualifications lors d'un entretien, vous devrez les décrire dans un CV. Découvrez quelques conseils en examinant l'exemple de CV chargé de communication pour réussir la création de votre CV et décrocher le job de vos rêves.

Lorsque vous postulez à un poste de responsable de la communication, attendez-vous à beaucoup de concurrence. Même si vous avez une licence en communication et plusieurs années d’expérience, vous aurez besoin d’un CV de chargé de communication impressionnant pour progresser. Les employeurs recherchent des compétences très spécifiques chez le chargé de communication idéal. Chaque employeur a ses propres qualifications idéales, mais il existe des points communs. La créativité, la création de contenu, la gestion de crise et les compétences interpersonnelles ne sont que quelques-uns des nombreux aspects qu’ils recherchent chez un excellent candidat. En tant que professionnel de la communication, vous vous sentez peut-être particulièrement poussé à créer un CV impeccable qui surpasse tous les autres candidats. Notre exemple de CV pour un chargé de communication digitale ainsi que nos conseils peuvent vous aider à atteindre cet objectif en vous fournissant un point de référence pour créer votre propre CV idéal qui vous permettra de décrocher un entretien avec l’entreprise de votre choix.

Les incontournables du CV pour un chargé de communication

Que fait un chargé de communication ?

Le département des communications de toute organisation occupe une place essentielle dans le marketing de cette entreprise. Les chargés de communication conçoivent, créent et mettent en œuvre des programmes de communication réussis pour soutenir efficacement les objectifs commerciaux de l’entreprise. Ils sont également tenus de planifier et d’exécuter des événements clients. Ils développent aussi des stratégies de médias sociaux pour accroître l’efficacité des ventes.
On attend également de ces professionnels qu’ils rédigent des communiqués de presse et préparent du contenu promotionnel pour les activités publicitaires locales. Examinons nos conseils pour créer un CV en tant que chargé de communication qui vous aidera à postuler à l’emploi que vous désirez.

comment rédiger un cv chargé de communication attrayant

Conseils pour perfectionner votre CV

Ces conseils sont d’autres moyens de faire en sorte que votre CV se distingue:

  • Le résumé du CV chargé de communication est votre première véritable introduction aux employeurs. Ils liront ce paragraphe avant tout le reste. Cette section doit donc être très percutante en trois phrases au maximum.Utilisez cette section pour décrire les compétences de haut niveau qui vous rendent désirable pour les employeurs, en particulier ce qui vous rend unique et vous différencie des autres candidats. Si vous avez du mal à trouver des qualifications à mettre en avant, consultez les offres d’emploi ciblées pour connaître les compétences recherchées par les employeurs.

Exemple

Chargée de communication expérimentée ayant une connaissance approfondie des relations avec les médias et de la rédaction d’articles de relations publiques. A excellé à obtenir de nouveaux clients pour ses anciens employeurs et à entretenir des relations amicales avec chacun d’eux. Capacité à travailler sous pression pour respecter les délais et superviser les activités d’une équipe. Mise à jour constante des connaissances sur les tendances actuelles en matière de médias sociaux afin de les mettre en œuvre efficacement sur son propre lieu de travail.

Compétences dans un CV chargé de communication

  • Vos compétences générales doivent rester l’un des principaux éléments de votre CV. Même si les responsables de la communication doivent également posséder des compétences techniques telles que la gestion de projet, la rédaction de rapports et d’autres capacités similaires, le cœur de votre travail repose sur votre capacité à communiquer efficacement un message et à gérer les relations d’une entreprise avec le public.Faites de cette capacité l’élément central de vos descriptions de poste, de votre résumé professionnel et de votre liste de compétences. Expliquez comment vous avez transformé vos compétences générales en résultats concrets pour vos anciens employeurs en montrant comment votre talent pour établir une relation et transmettre des idées a eu un impact mesurable.

 

Exemple
  • Relations publiques
  • Réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram etc.)
  • Superbe rédacteur et éditeur
  • Respect des délais
  • Planification stratégique
  • Orateur convaincant
  • Connaissance du référencement
  • Compétences rédactionnelles exceptionnelles
  • Les réalisations doivent être axées sur les résultats. Pensez à des moments où vous avez vraiment fait la différence. Peut-être avez-vous complètement transformé l’image de marque et le message de l’entreprise, ce qui a entraîné une augmentation significative de l’approbation des clients. Vous avez peut-être joué un rôle déterminant dans l’élaboration du langage qui a permis à une proposition d’aboutir. Prenez des moments comme ceux-là et écrivez-les en utilisant un langage orienté vers l’action ; montrez le résultat de vos efforts avec des puces succinctes et confiantes intégrées dans votre historique de travail.
  • Les informations présentées sous la rubrique Hobbies, si vous voudriez l’inclure, devraient donner aux employeurs un aperçu de votre personnalité tout en soulignant davantage les compétences importantes. Par exemple, parler d’un passe-temps que vous avez récemment commencé est une bonne façon de montrer que vous n’avez pas peur des nouveaux défis.
  • N’oubliez pas d’indiquer vos prouesses informatiques et de mentionner les logiciels spécifiques que vous avez utilisés dans le passé tels que Illustrator, Photoshop etc.

Choisissez un modèle existant ou créez votre propre CV de chargé de communication à l’aide de l’éditeur avancé de VotreCV

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Votants: 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Agent polyvalent de restauration: conseils et exemple

Agent polyvalent de restauration: conseils et exemple

Le rôle d'un agent polyvalent de restauration est de fournir un soutien en cuisine et de prendre la responsabilité de l'hygiène et de la propreté de la zone de cuisson et de service. Parmi les principales tâches de ces agents, citons la préparation des aliments,...

Comment rédiger l’e-mail pour envoyer le CV, étape par étape

Comment rédiger l’e-mail pour envoyer le CV, étape par étape

Votre CV est le coeur de votre candidature. Mais il est aussi important de bien rédiger l'e-mail pour envoyer le CV. Veuillez trouver dans ce qui suit, les étapes détaillées pour bien formuler son email d'accompagnement de candidature. Quel est l'objectif de l'e-mail?...

Découvrez le cv Europass

Découvrez le cv Europass

De nombreuses personnes choisissent d'utiliser le modèle de CV Europass car elles considèrent qu'il s'agit d'un CV parfait pour tout type de profession et de secteur. S'il est vrai que c'est un modèle esthétiquement bon, et qu'il peut servir de base si ce que nous...

Comment faire un bon CV pour décrocher l’emploi des rêves

Comment faire un bon CV pour décrocher l’emploi des rêves

Faire un bon CV signifie que vos qualifications devraient être présentées de manière claire, concise et stratégique afin d'intéresser un recruteur à vous rencontrer. Il doit faire état de vos compétences, de votre expérience professionnelle et de vos atouts. Le CV...

Comment rédiger un bon cv gendarmerie ?

Comment rédiger un bon cv gendarmerie ?

Vous souhaitez devenir gendarme ? Vous voulez rédiger ou perfectionner votre cv gendarmerie et vous ne savez pas par où commencer ? Parce que les critères de sélection pour rentrer dans cette structure sont précis et parfois exigeants, il est nécessaire de présenter...

Rédiger un CV de doctorant: exemple et conseils

Rédiger un CV de doctorant: exemple et conseils

Le CV de doctorant est un élément important de la procédure de candidature à la plupart des programmes de doctorat, même s'il diffère du CV traditionnel sur plusieurs points essentiels. Il vous offre une excellente occasion de présenter votre formation et toute...