Vous recherchez un emploi qui vous permettra de développer votre créativité et votre ingéniosité, pour réussir la promotion de votre produit selon l’analyse du positionnement et les besoins du marché.
Qu’il s’agisse de référencement, de campagnes d’emailing ou de création de contenu, vous avez ce qu’il faut pour être l’embauche qu’ils recherchent. Vous devez juste leur montrer. Vous devez vous faire connaître numériquement auprès de l’employeur.
Tout comme le produit que vous allez promouvoir, vous devriez élaborer un cv marketing qui vous fera passer du statut d’un candidat ordinaire à celui créatif capable de promouvoir son propre image afin de décrocher facilement ce poste.
Voyons comment lancer votre campagne.
Choisissez le meilleur format et modèle d’un cv de marketing
votre carrière doit être bien emballé et agréable à regarder :
Le design est l’ambassadeur silencieux de votre marque
– Paul Rand
Comme pour tout produit ou service en ligne, votre cv marketing doit comporter un appel à l’action ou call to action pour faciliter la conversion en « embauche« .
Les données essentielles sont l’adresse, l’e-mail et le numéro de portable. D’autres données qui peuvent être pertinentes sont votre profil LinkedIn ou vos médias sociaux.
Conseil de pro : évitez les médias sociaux, si vous les utilisez de manière très informelle et hors contexte.
Déclaration : Profil ou objectif professionnel
Lorsque vous commencez votre déclaration, vous devez commencer par les points forts de votre profil.
Si vous avez une expérience professionnelle, commencez par un bref résumé des réalisations et des responsabilités les plus pertinentes que vous avez connues au cours de votre carrière.
Si, par contre, vous n’avez pas suffisamment d’expérience professionnelle pertinente, vous pouvez commencer par vos objectifs de carrière : Que voulez-vous atteindre avec l’emploi que vous recherchez ? Comment pouvez-vous contribuer aux réalisations de l’entreprise ?
Si vous avez besoin de plus d’informations sur la manière de réaliser un extrait, consultez notre guide sur le profil et les objectifs de carrière.
Présentez votre expérience professionnelle
OK, vous avez une introduction qui va attirer l’attention des clients. Il est temps de montrer en détail que le produit est bon :
Si vous souhaitez approfondir cette section, consultez notre guide sur la façon d’inscrire une expérience professionnelle sur votre cv marketing.
Montrez votre parcours académique
Le marketing est un secteur en constante évolution. Selon des études publiées par McKinley Marketing Partners, 44 % des managers disent ne pas pouvoir trouver de candidats qualifiés. Vous devez donc vous entraîner en permanence, que ce soit de manière officielle ou non.
Lorsque vous mentionnez votre éducation formelle, il suffit d’indiquer le nom du diplôme, le nom de l’université ou du centre académique et les années où vous avez commencé et obtenu votre diplôme.
Si, par contre, vous n’avez pas d’antécédents professionnels pertinents, vous pouvez ajouter entre 4 et 6 points à vos qualifications académiques, en expliquant ce que vous y avez appris ainsi que les réalisations les plus remarquables et les plus pertinentes pour l’offre d’emploi.
Conseil de pro : si vous êtes titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme universitaire, vous devez omettre les qualifications telles que l’école secondaire ou le baccalauréat. Ne retenez que les diplômes qui sont importants et pertinents pour le poste.
Ajoutez vos compétences et aptitudes
Exemples de compétences
Inclure vos langues
Dans un marché de plus en plus mondialisé, la connaissance des langues devient essentielle si vous voulez faire connaître vos produits et services à tous les types de clients.
Lorsque vous indiquez votre niveau de langue, évitez de mettre le classique « English medium ». Essayez d’utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Si vous cherchez un emploi à l’étranger, consultez notre guide pour rédiger un CV en anglais.
Terminez avec les informations supplémentaires
Il est temps d’inclure cette valeur ajoutée qui vous fera passer du statut de marque blanche à celui d’Apple ou de Versace :