Modèle de CV simple à remplir gratuitement
Ce modèle de CV simple contient des informations personnelles et académiques mais aussi les détails des objectifs professionnels . C'est très important que vous disposiez de toutes les informations nécessaires. Le Curriculum Vitae doit être correctement rédigé, d'une manière claire, cohérente et structurée , vous trouverez toute les étapes et les conseils pour créer un cv simple .

Si vous n’avez aucune expérience de la rédaction d’un  CV  ou si vous êtes à la recherche de votre premier emploi, nous vous conseillons de commencer par une structure d’un modèle de CV simple et basique, puis de l’adapter en fonction de votre situation et de vos besoins.

Tous les CV nécessitent une attention particulière lors de leur rédaction et il est très important que vous disposiez de toutes les informations nécessaires pour pouvoir le remplir.

Quels sont les objectifs du curriculum ?

Pour commencer à chercher un emploi, il est d’une importance vitale que le Curriculum Vitae soit correctement rédigé de manière claire, cohérente et structurée.

Un CV doit contenir des informations personnelles et académiques… mais aussi détailler les objectifs de travail que l’on a dans l’emploi auquel on aspire.

Les objectifs de CV ajouteront de la valeur à votre CV. Savoir ce que sont les objectifs  et comment les rédiger est donc essentiel pour votre future carrière.

Savez-vous ce qu’il faut mettre dans les objectifs d’une carrière?

Il est important qu’après les données personnelles et professionnelles du Curriculum Vitae, nous consacrions quelques lignes à détailler nos objectifs professionnels dans le CV.

Bien que les entreprises puissent accéder aux références personnelles des candidats, elles ne sauront jamais avec certitude qui elles embauchent. C’est pourquoi les phrases d’objectif du CV peuvent donner une idée des fonctions que nous serons en mesure d’exercer si nous sommes engagés.

Si nous expliquons nos objectifs et nos buts professionnels, nous donnerons certains indices à notre futur patron. Par exemple:

«  l’un de mes objectifs professionnels à long terme dans votre entreprise est la promotion interne, être capable d’évoluer et même de diriger un département »

Si, en revanche, vous essayez de décrocher votre premier emploi et que vous voulez impressionner les recruteurs qui vous appellent, vous pouvez toujours rédiger des objectifs pour un CV sans expérience où vous mettez en avant vos compétences et vos résultats scolaires.

Pour que vous puissiez créer votre curriculum vitae de base et simple, nous vous donnons un modèle de cv simple et gratuit pour le rédiger sans problème.

Modèles de CV simple

Maintenant que vous avez bien compris la théorie et que vous savez comment rédiger un CV de base, il est important que vous disposiez dun exemple de CV sur lequel baser le vôtre. Sa préparation  n’est pas toujours une tâche facile, car dans un espace très limité, vous devez être capable de résumer chacune des étapes importantes de votre carrière professionnelle.

Exemple de CV de base (STANDARD)

Si vous avez un bon parcours académique et professionnel, l’idéal est d’opter pour un modèle de cv simple a remplir que vous pourrez adapter à votre guise.

Comme vous pouvez le constater, le premier modèle se distingue par sa brièveté et sa concision, car ce qui est vraiment important, c’est que les emplois et les études accomplis sont classés par ordre chronologique.

De cette manière, il sera plus facile d’examiner la carrière professionnelle du candidat.

Exemple de CV de base (SANS EXPÉRIENCE)

Mais que se passe-t-il lorsque nous sommes à la recherche de notre premier emploi et que notre expérience professionnelle brille par son absence ? Nous devrons choisir un modèle de CV de base sans expérience qui mette l’accent sur d’autres aspects qui peuvent nous rendre précieux pour l’entreprise.

Conseils pour rédiger un CV simple

Il est très important de savoir ce qu’il doit contenir. Vous trouverez ci-dessous une série de conseils utiles pour le rédiger .

Prenez note !

  • Ne rédigez pas le CV à la main, sauf si l’entreprise l’exige. Il est préférable d’utiliser un ordinateur et une police de caractères appropriée.
  • Soyez bref, concis et direct. Votre CV ne doit pas dépasser une ou deux pages, tout au plus.
  • Soignez le style de votre CV et relisez-le plusieurs fois pour corriger les éventuelles fautes d’orthographe.
  • Soyez honnête avec les informations que vous incluez. Ne jamais l’inventer.
  • Utilisez le gras et les surlignages pour obtenir une plus grande clarté et transmettre le professionnalisme dans votre programme.
  • Il est déconseillé d’écrire des abréviations et des expressions familières.
  • Soyez positif et présentez le meilleur de vous-même, mais de manière brève, concrète et simple.
  • modèle cv simple avec photo:la photographie que vous joignez à votre CV doit être récente et de taille passeport. Il est préférable qu’il soit en couleur.

Exemples de questions fermées lors d’un entretien d’embauche

Parfois, lorsque nous nous préparons à un entretien d’embauche, nous avons tendance à répéter une série de réponses longues et élaborées qui reflètent au mieux notre carrière professionnelle.

Cependant, saviez-vous qu’il existe certaines questions d’entretien d’embauche dont les réponses doivent être aussi courtes et concises que possible ?

Dans certaines occasions, le recruteur veut passer les candidats au crible le plus rapidement possible et ne garder que ceux qui correspondent à 100% au profil.

Pour ce faire, ils posent une série de questions auxquelles il faut répondre par l’affirmative ou la négative, sans autre fioriture. Ces questions sont connues sous le nom de questions fermées pour un entretien d’embauche et sont généralement les suivantes.

Modèle de CV simple à remplir gratuitement

Quelles sont les questions fermées d’un entretien d’embauche ?

Il s’agit de questions courtes et concises auxquelles il faut répondre rapidement ; en fait, dans la grande majorité des cas, on peut y répondre par un OUI ou un NON.

Pourquoi ces questions ? C’est un moyen très simple pour les recruteurs de filtrer et de sélectionner rapidement les pré-candidats qui répondent aux exigences minimales du poste proposé.

Une fois que le recruteur aura présélectionné X candidats grâce aux questions fermées, il sera temps de poser les questions longues de l’entretien d’embauche (c’est-à-dire celles dans lesquelles la personne interrogée doit élaborer).

  • Quelles sont les questions fermées d’un entretien d’embauche ?
  • Avez-vous plus de cinq ans d’expérience dans le secteur ?
  • Avez-vous un niveau d’anglais C1 ?
  • Êtes-vous titulaire d’un master ou d’un diplôme de troisième cycle spécialisé dans [le secteur auquel appartient l’entreprise] ?
  • Êtes-vous prêt à travailler les week-ends ou les jours fériés ?
  • Êtes-vous prêt à voyager ?
  • Avez-vous un permis de conduire ?
  • Savez-vous comment travailler en équipe ?
  • Êtes-vous capable de travailler sous pression et dans des délais serrés ?
  • Avez-vous déjà travaillé avec des clients ?
  • Depuis combien d’années occupez-vous votre emploi précédent ?
  • Quelle est votre fourchette de salaire ?
  • Comment avez-vous entendu parler de cette offre d’emploi ?
  • Maîtrisez-vous le programme informatique X et avez-vous une formation spécialisée dans cet outil ?
  • Avez-vous déjà étudié à l’étranger ?

Télécharger modèle

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 1 Average: 4]

Articles en relation