Cv hôtellerie : comment créer un cv attirant ?

Si vous êtes à la recherche d'un emploi dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, nous allons vous donner quelques conseils sur la rédaction d'un CV hôtellerie . Continuez donc à lire ces conseils pour savoir comment rédiger un CV efficace dans le secteur de l'accueil.

Votre CV hôtellerie est-il suffisamment bon pour être remarqué par un responsable du recrutement qui effectue la première sélection ? Optimisez votre CV avec les compétences que les responsables de l’accueil recherchent.

Voici les termes qu’ils veulent voir dans un exemple de cv dans l’hôtellerie et pourquoi ils sont importants.

  • Compétences en matière de service à la clientèle
  • Compétences opérationnelles liées au travail
  • Flexibilité
  • Compétences organisationnelles
  • Compétences multitâches
  • Capacité à résoudre les problèmes de manière créative
  • Autonomie et responsabilité
  • Compétences linguistiques orales et écrites
  • Esprit critique
  • Conscience de soi et compétences en matière d’apprentissage

cv pour un/une réceptionniste dans l'hôtellerie

Compétences en matière de service à la clientèle

Le client est la clé, donc aucune compétence n’est plus importante qu’un bon service à la clientèle. Un bon service à la clientèle signifie faire tout ce qu’il faut pour satisfaire les clients et répondre à leurs attentes, voire les dépasser – dans certains cas, anticiper les besoins et faire un travail supplémentaire à l’avance. Si vous êtes une personne intuitive ou si vous avez des exigences élevées en matière de service, vous excellerez naturellement dans ce domaine, mais la bonne nouvelle est que les éléments essentiels du service à la clientèle s’apprennent.

Compétences opérationnelles liées au travail

Il y aura toujours un besoin de compétences opérationnelles spécifiques dans le secteur d’hôtellerie , qu’il s’agisse de barman, serveur, service de restauration , coordinateur d’événement … Les hôtels doivent respecter les réglementations locales , et les employés doivent souvent suivre des procédures spécifiques pour se conformer à ces lois.

Flexibilité

Les travailleurs flexibles savent comment pivoter et résoudre les problèmes, deux compétences essentielles dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui évolue rapidement. Les travailleurs les plus flexibles savent comment s’adapter à toute une série d’emplois et sont toujours prêts à donner un coup de main en cas de besoin. Si vous intégrez cette compétence dans votre cv pour l’hôtellerie, vous arriverez à convaincre votre recruteur de vous sélectionner .

Compétences organisationnelles

Les travailleurs de l’hôtellerie doivent être organisés car le souci du détail est essentiel pour les événements, les réservations et le service à la clientèle. Une fois que vous aurez appris comment ils gèrent les choses, il ne vous restera plus qu’à suivre le mouvement.

Compétences multitâches

cv dans le domaine de l'hôtellerie, orienté vers le service à la clientèle

La polyvalence est une compétences essentiel qu’on doit trouver dans un cv dans le secteur de l’hôtellerie notamment en ce qui concerne l’accueil. Aucune journée ne se ressemble et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Pour suivre le rythme, vous devez s’adapter aux différentes tâches qui s’offrent à vous et cela tout en trouvant toujours le temps de répondre aux demandes des clients.

Capacité à résoudre les problèmes de manière créative

La résolution créative de problèmes est l’une des compétences les plus recherchées dans l’hôtellerie. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de la développer en cours d’emploi. Travaillez suffisamment longtemps dans le secteur de l’hôtellerie vous serez obligé de trouver une solution créative à un dilemme inattendu .

Autonomie et responsabilité

L’autonomie et la responsabilité sont davantage des traits de personnalité que des compétences, mais certains employeurs les considèrent comme des compétences générales. Quelle que soit la façon dont vous les considérez, ces traits sont recherchés. Autonomie signifie autogestion. Dans le domaine de l’emploi, cela signifie en réalité être capable de se gérer soi-même y compris les délais.

Compétences linguistiques orales et écrites

Les compétences linguistiques sont très appréciées dans de nombreux secteurs d’activité en raison de la nature globale du monde du travail moderne, mais surtout dans le secteur de l’hôtellerie , où vous serez amené à interagir avec des clients internationaux.

Esprit critique

C’est une compétences appréciées par les employeurs du secteur de l’hôtellerie. L’esprit critique comprend la capacité à garder un esprit ouvert, à analyser les options de manière approfondie, à faire des déductions logiques, à présenter des explications écrites et orales et à résoudre des problèmes.

Conscience de soi et compétences en matière d’apprentissage

La conscience de soi et les compétences d’apprentissage tout au long de la vie sont importantes à cultiver. Le secteur de l’hôtellerie est en constante évolution, car les nouvelles technologies sont adaptées. Si vous êtes à l’aise avec l’apprentissage tout au long de la vie, vous serez en mesure de suivre les changements au fur et à mesure que le secteur innove.

Points à retenir pour créer un CV hôtellerie

Dans le secteur de l’hôtellerie, un CV donne un aperçu de votre expérience professionnelle, de votre formation et de vos ambitions de carrière. Comme vous pouvez vous y attendre, il existe de nombreux candidats qualifiés et compétents, ce qui rend votre processus de recherche d’emploi un peu décourageant, voire carrément difficile. Ces conseils pour la rédaction d’un CV vous aideront donc à prendre une longueur d’avance dans la course à votre prochain emploi dans le secteur de l’hôtellerie.

Voici des exemples de CV que vous pouvez télécharger pour créer votre cv hôtellerie :

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce message.

Articles similaires

Rédiger un CV Boucher: Astuces et Exemples

Rédiger un CV Boucher: Astuces et Exemples

Les bouchers travaillent dans des établissements de vente où ils découpent de gros morceaux de viande en portions qui peuvent être achetées par les clients. Un bon exemple de CV boucher mentionne des tâches telles que : couper la viande, désosser, placer la viande...

CV job d’été – Modèles , Exemples

CV job d’été – Modèles , Exemples

Vous cherchez un job d’été ? Vous postulez pour un emploi d'été ? En fonction du poste qui vous intéresse, vous devrez joindre un CV job d’été  à votre demande d'emploi. Il faut préparer votre CV job d'été  avec une touche de professionnalisme et de créativité. Pour...

Logos sur le CV : où télécharger des icônes et symboles ?

Logos sur le CV : où télécharger des icônes et symboles ?

De nos jours, il est de plus en plus courant de voir des icônes et des logos sur le CV, car ils peuvent aider à rendre votre CV plus attractif et professionnel. Cependant, il peut être difficile de trouver des icônes et des logos adaptés à votre CV. Dans cet article,...