Un CV d’avocat doit être un argument convaincant en faveur de vos compétences et de votre expérience. Pour être pris en considération pour les meilleurs emplois d’avocat, vous devez avoir un CV efficace. Dans cet article vous allez trouver des conseils sur la rédaction d’un curriculum vitae d’avocat. Ces conseils vous aideront à créer un CV juridique gagnant qui vous fera remarquer et embaucher.
Ce guide vous montrera :
Un avocat
Les avocats agissent en tant que défenseurs et conseillers juridiques auprès de divers clients, les représentant et les soutenant tout en présentant les faits dans des procès civils et criminels. Les fonctions spécifiques d’un avocat dépendent du lieu de travail, qu’il s’agisse d’une entreprise privée ou d’une administration locale, d’une administration et d’organisations à but non lucratif. Les avocats peuvent choisir parmi plusieurs domaines de spécialisation juridique, notamment le droit fiscal, le droit de l’environnement, le droit de la propriété intellectuelle, le droit des valeurs mobilières et le droit de la famille.
Exemple de CV d’avocat
Nos exemples de CV d’avocat vous montrent ce qu’il faut pour rédiger un document de premier ordre. Ils peuvent vous guider de plusieurs façons, notamment avec des conseils sur le format et des suggestions de modèles.
Résumé professionnel d’un CV en droit
Le paragraphe d’introduction d’un CV d’avocat doit résumer votre CV. Voici quelques exemples de résumés professionnels que le constructeur peut vous suggérer:
Expérience professionnelle
Associé au contentieux civil, Collaborer avec les équipes juridiques internes des entreprises clientes pour assurer une défense vigoureuse contre les poursuites et les actions en justice alléguant des violations de la législation du droit de la concurrence, la responsabilité du fait des produits, des dommages corporels catastrophiques et des décès injustifiés. Préparer et gérer les affaires allant jusqu’au procès à Paris et guidez les négociations de règlement.
De 2011 à aujourd’hui
Comment faire figurer les compétences d’un avocat sur son CV ?
Convainquez le responsable du recrutement de vos compétences juridiques, et vous obtiendrez l’entretien. Bien sûr, si c’était facile, tout le monde le ferait, mais il y a un changement simple que vous pouvez apporter à votre CV d’avocat pour y parvenir.
Les compétences que les responsables de l’embauche recherchent le plus chez les avocats :
Section éducation et formation
Un CV juridique doit montrer une solide formation. Le niveau de détail du parcours scolaire que vous devez fournir dans votre CV d’avocat varie en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs comprennent l’état d’avancement de votre carrière, le type de cabinet d’avocats auquel vous postulez et la pertinence des différentes parties de votre formation.
En général vous devez commencer par :
Conseils pour perfectionner votre CV d’avocat