Sur ce marché du travail concurrentiel, pour décrocher un emploi de cuisinier dans un restaurant de premier ordre, les demandeurs d’emploi doivent créer un CV cuisinier remarquable.
Nos exemples CV cuisinier montre exactement comment créer un curriculum vitae qui vous permettra d’obtenir le poste que vous souhaitez. Étudiez les étapes qui suivent pour voir comment la conception, le format et le contenu du CV se combinent pour créer un CV percutant.
D’un plat gourmand à un CV cuisinier appétissant: Comment faire?
Les cuisiniers sont responsables de la préparation des aliments pour les clients. Les tâches typiques décrites dans un CV cuisinier comprennent le maintien de la cuisine propre et organisée, la coordination du personnel de cuisine, la préparation des aliments selon les indications des clients, la création de nouvelles recettes et l’élaboration de menus.
Si les candidats veulent faire partie de l’industrie lucrative de la restauration et obtenir la satisfaction ultime que procure la réalisation d’incroyables chefs-d’œuvre culinaires, ils doivent créer un excellent CV .
2 Exemples CV Cuisinier
-
CV chef cuisinier
Un chef de cuisine possède une longue carrière derrière lui. En fait, il supervise l’élaboration des plats du menu et dirige les cuisiniers. Il s’assure que les normes de la sécurité et de l’hygiène soient respectés dans sa cuisine. Il assure aussi que les clients reçoivent leurs commandes rapidement.
Résumé CV chef cuisinier
Formation
Plusieurs formations peuvent mener au métier de chef cuisinier telles que CAP Cuisine, Bac pro Restauration etc.
De toute façon, le métier de chef de cuisine est rarement accessible aux candidats débutant leur carrière et requiert des années d’expérience.
Compétences d’un chef cuisinier
-
CV apprenti cuisinier
Les apprentis cuisiniers sont des chefs débutants qui commencent leur carrière. Les tâches et responsabilités de cet emploi comprennent l’apprentissage des techniques de préparation des aliments, le suivi des instructions du chef, le stockage des aliments etc.
Les exigences essentielles énumérées dans le curriculum vitae d’un apprenti chef sont les suivantes : compétences en cuisine, intérêt pour l’apprentissage de nouvelles choses, endurance, flexibilité, travail d’équipe et gestion du temps.
Résumé CV apprenti cuisinier
Formation
Compétences d’un apprenti cuisinier
Comment décrire le métier de cuisinier dans un CV cuisinier?
Les demandeurs d’emploi qui visent un poste de cuisinier doivent se décrire comme étant organisés, fiables et capables de respecter les normes de sécurité alimentaire. Ils doivent également transmettre leurs connaissances des techniques de préparation des aliments, telles que la grillade, le sauté et la cuisson au four. Ils doivent montrer leur engagement envers l’art de la science culinaire et leur compréhension de la satisfaction des demandes des clients.
Compétences Communes
Quelques conseils
Rédigez un objectif de CV engageant
Tout CV doit commencer par un objectif solide qui donne au responsable du recrutement un aperçu de votre parcours professionnel. Un objectif de CV cuisinier contient deux à quatre phrases qui énoncent de manière concise vos qualifications les plus pertinentes, votre formation, votre expérience professionnelle et vos réalisations en tant que cuisinier.
Si vous rédigez un objectif de CV efficace qui décrit avec précision votre valeur pour une cuisine, vous êtes sûr de capter l’attention des restaurateurs.
Rédigez une section sur l’expérience professionnelle axée sur les réalisations
La clé d’une bonne section d’expérience professionnelle dans un CV est d’inclure vos réalisations.
Les propriétaires de restaurants connaissent déjà les cuisiniers et leurs responsabilités, alors n’incluez pas de tâches génériques. Au contraire, prouvez que vous avez excellé dans vos postes précédents en ajoutant des réalisations mesurables à votre CV.
La meilleure façon d’ajouter des réalisations à votre CV est d’utiliser des chiffres précis. Par exemple:
Participé à des services de restauration mensuels pour plus de 400 invités, tout en recevant 93% de commentaires positifs de la part des invités.
Le fait de quantifier le nombre d’invités pour lesquels il a cuisiné donne à l’employeur une meilleure idée de la charge de travail qu’il peut assumer.
Consultez nos modèles de CV pour vous inspirer: