Comment vous pouvez créer un bon CV de secrétaire de direction avec notre modèle

Découvrez notre modèle de CV de secrétaire. Modèle de CV en format Word, facile à utiliser et à remplir. Idéal pour les secrétaires: administratives, de direction, de gestion, de management, inexpérimentées. CV de secrétaire consiste à décrire votre profession et de mettre en œuvre vos compétences et vos expériences . Vous trouverez plusieurs conseils pour créer votre meilleur CV .

Consultez maintenant notre exemple de CV de secrétaire de direction avec plusieurs compétences qui peuvent être intégrées dans votre propre CV.

Promu pour servir de « bras droit » aux cadres supérieurs. Superviser la gestion du bureau, les relations avec les clients, les comptes créditeurs et débiteurs, la paie, les avantages sociaux, les déclarations fiscales et la gestion de projets spéciaux. Les secrétaires sont les personnes responsables du bon fonctionnement de l’administration et des opérations du bureau. Elles sont généralement les personnes qui maintiennent et organisent les tâches de bureau, mettent en œuvre des procédures et effectuent des tâches administratives supplémentaires, selon la nature de leur emploi.

Exemple de tâche d'une secrétaire

  • Responsable de la gestion de projets hautement prioritaires, y compris les comptes clients internationaux.
  • Lancement d’un système de suivi des candidats qui a permis de réduire de 25 % le temps nécessaire pour pourvoir les postes.
  • Enquête auprès des fournisseurs et négociations pour capturer 275 000 $ d’économies annuelles.
  • Négociation de tarifs et de conditions favorables pour les licences de logiciels, les fournitures de bureau, les voyages d’affaires et les primes d’assurance.
  • Organiser les documents et la paperasse et maintenir un système de classement.
  • Gérer les dossiers fiscaux ; servir de facilitateur pour les évaluations et les audits de fin d’année.
  • Fournir un soutien au responsable de la comptabilité pour les rapports quotidiens, mensuels, trimestriels et annuels.

Vocabulaire spécifique et conseils d’écriture

Pour travailler avec les clients, accueillir les gens et maintenir l’organisation de l’environnement professionnel, il est important d’utiliser certains mots clés que tous les responsables du recrutement aiment voir dans les CV de secrétaires.

Quoi qu’il en soit, voici quelques verbes d’action à mettre dans votre CV de secrétaire  qui vous aideront certainement lors de l’embauche : maintenir, organiser, établir, développer, recevoir, programmer, procéder, recruter, gérer, aider, fournir, préparer, répondre.

Mots clés

  • Accueil
  • Responsabilité
  • Empathie
  • Attention
  • Recrutement
  • Patience
  • Organisation
  • Résolutive
  • Sections
  • Abréviation
  • Compagnie
  • Amiable

Verbes d’action

  • Participer
  • Préparer
  • Résoudre
  • Préparer
  • Proviseur
  • Comprendre
  • Satisfaire
  • Montrer
  • Prioriser
  • Répondre

Idées et conseils pour un CV de secrétaire

Un CV de secrétaire idéal doit pouvoir transcender vos qualités multitâches, tout comme vous le faites lorsque vous accédez à ce poste. Après tout, ce sont les secrétaires qui, dans les coulisses, sont les principales responsables du bon fonctionnement d’un environnement organisationnel.

Un CV doit organiser soigneusement vos compétences, décrire votre expérience et mettre en évidence vos réalisations de manière à ce que le responsable du recrutement sache quel professionnel vous êtes.

Pour réussir à postuler à des emplois de secrétaire, consultez cet article qui présente des conseils et des exemples de CV pour les postes de secrétaire de direction et de réceptionniste, qui sont de plus en plus demandés de nos jours.

Format

Les candidats les plus performants font preuve d’un grand sens de l’organisation, d’une bonne étiquette au téléphone, de compétences en communication, d’une bonne capacité de rédaction, de courtoisie et d’un souci du détail. Les secrétaires peuvent provenir de divers horizons éducatifs et peuvent faire état d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme d’études supérieures dans leur curriculum vitae, selon le poste auquel elles postulent.

Par conséquent, un bon format de CV pour secrétaire peut être le modèle fonctionnel, mettant en évidence ses principales compétences dans les fonctions en haut du document par un résumé professionnel ou un objectif de CV de secrétaire. Ensuite, la candidate doit donner un aperçu de ses compétences dans le domaine, puis de son expérience professionnelle et de sa formation pour avoir un CV attrayant .

Design

Misez sur un CV sobre et simple, facile à lire et au vocabulaire impeccable, sans fautes ni argot.

Principales sections

Le CV doit comporter les sections suivantes :

  • Données personnelles
  • Expérience professionnelle
  • Formation académique
  • Compétences
  • Langues

Si nécessaire et pertinent, vous pouvez également ajouter certaines de ces sections :

Reconnaissances

  • Certifications
  • Intérêts personnels
  • Travail bénévole
  • Stages

Longueur du résumé

N’oubliez pas de développer votre CV de secrétaire en une seule page, de mettre en évidence les expériences vraiment pertinentes et de rendre le document facile et agréable à lire. Bien que ceux qui ont 10 à 15 ans d’expérience puissent ajouter une deuxième page .

Comment rédiger un bon cv de secrétaire de direction

Sections du curriculum vitae du secrétaire

Objectif

L’objectif du CV de secrétaire doit être bref et explicatif. En un mot, expliquez au recruteur pourquoi vous postulez pour le poste en question.

Exemple

« Obtenir un poste de secrétaire dans votre entreprise , est une réelle opportunité pour approfondir mon expérience, j’ai 6 années d’expérience professionnelle établie dans un autre environnement de travail dynamique et d’excellente réputation. »

Pour rédiger un bon objectif professionnel de secrétaire dans un CV , la candidate doit effectuer des recherches approfondies sur l’entreprise dans laquelle elle souhaite travailler et faire partie.

Beaucoup pensent à tort que cette étape ne doit être réalisée que pour l’entretien, au contraire, insérer brièvement quelque chose de l’entreprise épouse votre objectif mais montrera aussi à votre employeur que vous avez fait votre part. Prenons un autre exemple :

Exemple

« Secrétaire responsable avec d’excellents résultats en matière de service à la clientèle, je recherche un poste de secrétaire afin de combiner mes compétences en matière d’accueil et de service à la clientèle avec la mission principale de l’hôpital qui est d’aider les patients sans distinction. »

Expérience professionnelle

Comme tout autre CV dans le domaine administratif, le CV  doit apporter des informations parfaitement organisées. L’une des sections les plus importantes du document, l’expérience professionnelle, doit être rédigée de manière impeccable.

Un bon candidat citera le poste occupé, le nom de l’entreprise, la ville et la période travaillée. Ensuite, il est intéressant d’utiliser des marqueurs de texte pour décrire et valoriser vos principales fonctions à ce poste.

Voir un exemple de description d’une expérience professionnelle antérieure :

  • Fournir un service clientèle bilingue (Français et Anglais)
  • Élaborer des mémos, des rapports de facturation et planifier des rendez-vous.
  • Envoi de la correspondance, numérisation des rapports et organisation des documents de l’entreprise
  • Participer à des réunions et rédiger des comptes rendus
  • Programmation des réunions  et des conférences pour les cadres et le personnel
  • Assister les superviseurs et le personnel dans les projets et les tâches de l’entreprise
  • recruter des clients internationaux potentiels et les contacter en leur présentant les produits de l’entreprise

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