Profitez des excellentes fonctionnalités d’OpenOffice pour créer des CV gratuits.
Open Office, un progiciel de bureautique, est généralement appelé. Aujourd'hui, la création d'un CV professionnel accrocheur est facile et gratuite avec OpenOffice. La demande d'emplois dépasse souvent l'offre. C'est le ticket d'entrée avec lequel on vous présente. e de réaliser un CV avec des graphiques. La meilleure façon dans OpenOffice est d'utiliser Calc...

Le curriculum vitae OpenOffice est-il encore utile ? Faut-il vraiment tirer parti du potentiel des différents modèles disponibles ? La réponse est oui.

Même à l’ère de l’économie numérique, un CV bien rédigé peut faire toute la différence. Le marché du travail est de plus en plus compétitif. La demande d’emplois dépasse souvent l’offre.

Pour cela, le CV OpenOffice peut faire toute la différence. C’est le ticket d’entrée avec lequel on vous présente. Il doit donc être rédigé correctement, en tenant compte des différents modèles disponibles.

Il est courant aujourd’hui que des centaines de personnes envoient leur candidature pour un seul emploi. Avec un tel nombre de candidats pour un même poste, il ne suffit pas que votre CV corresponde à la description du poste, il faut qu’il se distingue. Heureusement, la création d’un CV professionnel accrocheur est facile et gratuite avec OpenOffice .

C’est quoi l’Open Office

C’est un programme d’édition de diaporamas similaire à Microsoft Office PowerPoint..Open Office est le nom sous lequel Apache OpenOffice, un progiciel de bureautique, est généralement appelé.

Il s’agit donc d’un ensemble de programmes informatiques qui permettent le développement de différentes tâches, telles que la création, l’édition et le stockage de documents qui sont habituellement utilisés dans l’environnement de travail.

Comme son code source peut être librement utilisé, modifié et redistribué, Open Office est un logiciel libre. Il s’agit également d’un logiciel libre : il est basé sur la collaboration des utilisateurs.

Le paquet Open Office se compose de six programmes : Writer, Calc, Draw, Base, Impress et Math, qui sont disponibles dans plus de cent langues.

Comment faire un CV avec Open Office

Tableaux

Donnez à votre CV un aspect plus organisé grâce à l’utilisation de tableaux. Grâce aux tableaux, vous pouvez facilement créer une disposition en deux ou trois colonnes qui maximise l’espace. Il est très facile de travailler avec des tableaux dans OpenOffice. Jetez un coup d’œil à nos exemples ci-dessous où vous utilisez des colonnes et des lignes alignées pour créer une image structurée.

Faites attention si vous envoyez des CV comportant de nombreux tableaux par le biais d’un système de suivi des candidatures (ATS), car les informations contenues dans les tableaux peuvent se perdre ou être mal placées. Pour être sûr que votre CV ne finisse pas dans le « trou noir des CV », utilisez des modèles optimisés pour les systèmes de suivi.

Images

Comme la plupart des responsables des ressources humaines ne lisent chaque CV que pendant quelques secondes, il est essentiel que votre message soit remarqué immédiatement.

Les études montrent que les images sont souvent très parlantes. En utilisant des icônes et des images, vous pouvez optimiser l’espace de votre CV. Dans OpenOffice, la fonction d’insertion d’image vous permet d’insérer facilement des images ou un ensemble d’icônes achetées.

Graphiques

Vous pouvez résumer presque tout avec un graphique, même des années d’expérience dans différents domaines professionnels. La meilleure façon de réaliser un CV avec des graphiques est d’utiliser Calc, qui est le tableur inclus dans OpenOffice. Lorsque vous avez créé votre graphique, il vous suffit de le copier et de le coller dans Writer.

Orthographe, grammaire et ponctuation

Les fautes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation sont un moyen infaillible de voir votre candidature rejetée. Assurez-vous que votre CV est bien poli en utilisant l’une des extensions grammaticales de Writer. Le correcteur grammatical Lightproof est un correcteur grammatical très apprécié d’OpenOffice. C’est facile à utiliser et c’est gratuit.

PDF

Avec un document PDF, vous pouvez être sûr que votre CV conservera le formatage que vous avez incorporé dans le document original. Les documents PDF sont également acceptés par la plupart des systèmes de suivi des candidatures. OpenOffice permet de convertir facilement des documents au format PDF en choisissant simplement l’option « Exporter au format PDF » dans le menu « Fichier ».

Vous voulez un modèle de CV Openoffice un peu plus élaboré ? C’est peut-être l’option idéale pour vous.

Il ne fait aucun doute que ce design offre plus de possibilités d’attrait visuel immédiat, car il dispose non seulement d’un espace pour une photo de CV, mais aussi d’un en-tête de couleur innovante, de grands titres et d’une disposition en deux colonnes qui aideront à guider l’œil du recruteur à travers le contenu.

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